Le réseau fiscal international WTS Global accroit sa présence en France

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

WTS Global, réseau international de fiscalistes indépendants, renforce sa présence en France en accueillant le cabinet d’avocats Villemot, Barthès & Associés. Dans le même temps, Jean-Laurent Anglade rejoint l’équipe fiscale de WTS France en qualité d’associé. Dans le cadre du réseau, les deux cabinets travaillerons en étroite coopération.

wts« WTS Global a déjà développé une présence significative en France. Nous souhaitons poursuivre notre expansion en mettant particulièrement l’accent sur notre offre de conseil de haut niveau conjointement à notre offre classique en matière de compliance fiscale. C’est dans cet objectif que nous renforçons notre présence en accueillant Villemot, Barthès & Associés dans le réseau et Jean-Laurent Anglade qui vient renforcer l’équipe actuelle de WTS France » expose Wim Wuyts, Directeur Général du réseau WTS Global.

Villemot, Barthès & Associés a été fondé en 1999, par Dominique Villemot après qu’il ait quitté PricewaterhouseCoopers où il dirigeait l’équipe Distribution et Industrie. Dominique est un fiscaliste reconnu par de nombreuses directions fiscales de grands groupes français ou internationaux pour son
expérience, sa technicité et sa bonne connaissance des différents interlocuteurs de la Direction Générale des Impôts (DGFIP). Le cabinet est très reconnu pour son expertise en matière de fiscalité internationale, de réorganisation d’entreprises, d’assistance dans le cadre des relations avec l’administration fiscale, de prix de transfert, d’assistance dans le cadre de contrôles fiscaux et de contentieux fiscal.

Aux côtés de Dominique Villemot, l’équipe fiscale du cabinet compte trois autres associés Nathalie Cormery, Catherine Cruveilher et Edgard Sarfati qui ont tous une longue expérience d’avocats fiscalistes conseillant des groupes internationaux.

Le 1er mars 2018, Jean-Laurent Anglade qui conseille en matière fiscale des entreprises et groupes internationaux depuis une vingtaine d’années, a rejoint l’équipe fiscale de WTS France. Jean-Laurent qui exerçait en tant qu’avocat fiscaliste spécialisé en M&A et fiscalité internationale au sein du cabinet Mazars dont il a été associé, a débuté sa carrière au sein d’Arthur Andersen et EY. Chez WTS France, il assurera la direction de l’équipe fiscale et le développement de la pratique fiscale du cabinet.

« Suite à ces nouveaux développements, nous disposons de plus larges capacités et d’une expertise renforcée en matière de fiscalité d’entreprise, de fiscalité M&A et de fiscalité des opérations de restructurations. Cela nous permet désormais d’être le partenaire idéal pour des sociétés françaises
ou internationales ayant besoin d’assistance en matière fiscale en France », déclare Fritz Esterer, Président du Conseil d’Administration du réseau WTS Global. Ces développements s’inscrivent dans la stratégie du réseau WTS Global qui est de s’appuyer sur des cabinets solides disposant d’une forte implantation sur leur marché local et intervenant largement auprès des sièges sociaux de groupes internationaux.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :