Accord de coopération entre SRD et GIMAR

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

SRDB et GIMAR annoncent un accord de coopération pour accompagner les entreprises en Iran, Algérie, Liban et bientôt Syrie.

Le cabinet SRDB Avocats & Associés spécialiste des affaires juridiques internationales et le conseil financier GIMAR & Cie annoncent un accord de coopération pour conseiller et accompagner les entreprises qui  souhaitent investir à l’international et particulièrement dans les pays où le cabinet SRDB est implanté : Iran, Algérie,  Liban, et bientôt Syrie…

La coopération portera principalement sur le financement des opérations commerciales dans ces pays et sur le  développement des industries de médicaments génériques et de compléments alimentaires en Algérie et en Iran.

Spécialiste en fusion et acquisitions, GIMAR & Cie, dirigée par Philippe MARINI, Président de son collège de gérance,  conseille et accompagne depuis 1999 les entreprises et les investisseurs dans leurs opérations financières  stratégiques.

"Notre souhait d’étendre nos activités sur certains marchés tels que l’Iran et l’Algérie nous a amenés à nous  rapprocher du cabinet SRDB dont les fondateurs ont une longue pratique du monde des affaires au Moyen-Orient  et en Afrique du Nord." déclare Philippe MARINI.

« Dans un contexte de frilosité extrême des banques françaises de travailler avec l’Iran, GIMAR est en mesure de  mettre en œuvre avec ses partenaires des solutions de rachat de créances commerciales sur ce pays dans le respect  le plus strict du droit en vigueur. » déclare Georges SIOUFI, associé fondateur du cabinet SRDB.

Le cabinet SRDB s’est par ailleurs entouré de spécialistes reconnus tels que le Professeur Philippe DELEBECQUE,  Professeur de droit à la Sorbonne et expert auprès de la Banque Mondiale et de diverses institutions des Nations  Unies ou M. Antoine SFEIR journaliste, politologue et spécialiste du monde arabe.

Fort de ses collaborations, SRDB Avocats & Associés offre aux entreprises étrangères qui souhaitent investir en Iran,  Algérie, Liban et bientôt Syrie une assistance juridique optimale, un accompagnement dans les procédures  administratives, et la sécurisation de leurs opérations financières.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :