Le groupe Septeo poursuit sa croissance

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le groupe Septeo, éditeur de solutions logicielles pour les professionnels du droit, de l’immobilier et de l’informatique, poursuit une dynamique de croissance. Au cours de l’année 2019, le groupe français a réalisé un chiffre d’affaires de 150M€, en croissance de +12% (vs. 2018). Pour l’année 2020, le groupe Septeo prévoit de maintenir son rythme de croissance actuel en poursuivant le renforcement de ses pôles stratégiques, tout en s’appuyant sur une stratégie d’acquisitions ciblées en France et à l’international.

Accélération du développement international

Le groupe Septeo a engagé l’accélération de son développement commercial en Europe et en Amérique du Nord. Déjà présent avec Legal Suite au Canada et aux Etats-Unis sur le segment des juristes d’entreprises, Septeo a initié la commercialisation de ses solutions logicielles SECIB auprès des cabinets d’avocats nord-américains. Pour la Direction Générale de Septeo : « Avec SECIB, éditeur de solutions logicielles pour avocats, nous avons acquis une expertise métier considérable et une avance technologique reconnue sur le marché européen. Nous avons donc toute légitimité pour accélérer notre développement commercial sur le marché nord-américain où les perspectives de croissance sont importantes ».

Genapi continue d’étendre son expertise à l’international. En 2020, le groupe français d'informatique notariale va déployer, avec les instances roumaines, une solution adaptée à l’ensemble des notaires de Roumanie. 2020 est également une année de consolidation de ses positions en Afrique de l’ouest avec la signature de plusieurs partenariats stratégiques.

Stratégie d’innovation soutenue

Pionnier en matière d’innovations technologiques pour les acteurs du droit, de l’immobilier et de l’informatique, le groupe Septeo renforce ses investissements en matière de R&D. En 2019, 14M€ (+16% vs. 2018) ont été investis dans la recherche et le développement de nouvelles solutions technologiques. Pour accompagner ses investissements, le groupe Septeo crée son pôle de Recherche et d’Innovation : une équipe dédiée à l’exploration des nouvelles technologies, liées notamment à l’intelligence artificielle. Le groupe prévoit de déployer prochainement de nouveaux moteurs intelligents dédiés à la gestion des bases de données pour les avocats et les juristes, ainsi qu’un nouveau moteur de rédaction d’actes pour les notaires, basé sur l’intelligence artificielle.

Stratégie d’acquisitions ciblées en France et à l’international

Afin de consolider ses expertises sur ses marchés historiques, le groupe Septeo poursuit une stratégie d’acquisitions ciblées. En septembre 2019, le groupe Septeo a ainsi renforcé sa présence sur le marché des solutions logicielles pour les professionnels de l’immobilier en faisant l’acquisition de La-GI (La Gestion Intégrale). En novembre 2019, Septeo donnait naissance à un nouveau champion national de l'infogérance en faisant l’acquisition de Novatim et faisait son entrée sur le marché des opérateurs Télécoms avec l'acquisition de la société APPLIWAVE.

Septeo regroupe désormais 14 entreprises complémentaires et spécialisées et ambitionne de réaliser de nouvelles acquisitions ciblées en Europe et en Amérique du nord au cours de l’année 2020.

Pour la Direction Générale de Septeo : « Nous continuons à étudier de nouveaux projets d’acquisition, notamment en Europe et en Amérique du Nord, nous permettant d’accélérer le développement international du groupe et d’intégrer de nouvelles solutions complémentaires à nos offres ».

350 recrutements en vue

Poussé par la croissance de ses activités et l’acquisition de nouvelles entreprises, le groupe Septeo a vu ses effectifs croître de + 27% au cours de l’année 2019. Aujourd’hui, Septeo regroupe plus de 1400 collaborateurs à travers le monde.

Après une année 2019 record, le groupe Septeo poursuit en 2020 un plan de recrutement sans précédent. Le groupe envisage de recruter 350 nouveaux collaborateurs (relation client, développement informatique, activités commerciales, formation des utilisateurs, assistance technique et fonctions supports) pour accompagner la croissance de ses activités en France et à l’international.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :