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Dot. SAS devient Amurabi : agence d'innovation juridique par le design

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Amurabi accompagne les besoins d'innovation des juristes d'entreprises, cabinets d'avocats, fonds d'investissement et de tous les praticiens du droit par le Legal Design.

Face au succès du bureau de Paris de Dot., qui travaille avec de grands groupes cotés, des cabinets d'avocats internationaux et des fonds d'investissement, l'agence de Legal Design a décidé de créer sa marque et de s'appeler Amurabi. 

L'ambition est de rendre le droit accessible, actionnable et engageant. Il s'agit de redonner au droit sa fonction : un outil d'action stratégique, selon la parole donnée et des valeurs. « Les entreprises font face à l'injonction d'innover, mais ne savent pas nécessairement par où commencer. Nous pensons d'abord utilisateur, puis tech: simplement pour assurer pertinence et adoption fluide », explique  Marie Potel-Saville, Fondatrice et CEO.

Amurabi addresse et accompagne les besoins d'innovation des juristes d'entreprises, cabinets d'avocats, fonds d'investissement et de tous les praticiens du droit qui veulent que leurs documents juridiques soient réellement appliqués: des codes de conduite anticorruption aux politiques de confidentialité, des plateformes internes aux présentations, des NDA à la data vizualisation....

« Le design est par nature centré sur l'humain et ses usages. Pour faire un bon design, il faut donc étudier ces systèmes complexes, les assimiler et les remettre dans les mains des utilisateurs pour les rendre autonomes. C'est en ce sens que le legal design se doit d'exister : afin d'émanciper les utilisateurs par le design », indique Geoffrey Dorne, designer.