5ème édition de la Paris Arbitration Week

On en parle
TAILLE DU TEXTE

Fin des barrières et des frontières : la 5ème édition de la Paris Arbitration Week (PAW) se déroulera à Paris du 28 juin au 2 juillet et sera retransmise de manière virtuelle pour permettre à tous les professionnels de l'arbitrage international qui le souhaitent d’y participer.

La 5ème édition de la PAW, événement majeur de l'arbitrage international, répondra aux exigences et aux défis liés à la situation sanitaire. Son organisation est pensée pour faciliter l'accès aux événements. Dans la mesure du possible, ces derniers accueilleront les participants à Paris et/ou seront diffusés virtuellement par le biais de webinaires. La plupart des événements seront enregistrés et partagés sur la chaîne Youtube de la PAW ou sur les sites web des partenaires. Ils pourront ainsi être visionnés à distance et en différé.

#PAW2020 : La dernière édition a été un grand succès malgré les défis soulevés par la pandémie. Plus de 4.300 participants du monde entier se sont connectés aux 43 événements organisés pendant la semaine par nos partenaires (cabinets d'avocats, experts financiers, universités, associations...).

Pour 2021, de nouvelles ambitions et de nouveaux défis…

« Notre ambition pour 2021 est de nous inspirer de nos expériences précédentes dont une édition entièrement virtuelle en 2020 pour proposer une version flexible et hybride de la PAW. Notre objectif est qu’elle soit accessible au plus grand nombre tout en renouant avec autant d'interactions physiques sociales que la situation sanitaire le permettra », déclare Yasmin Mohammad, présidente de l'association Paris Arbitration Week.

A la fin de l’année 2020, l'association Paris Arbitration Week a été créée. L’objectif est d’assurer la pérennité et le succès de cet événement, en créant une gouvernance solide et en assurant sa continuité par le renouvellement annuel d'un tiers des membres du conseil d'administration à travers un processus de sélection transparent. Tout professionnel de la communauté de l’arbitrage basé à Paris peut se présenter aux élections.

Le conseil d’administration actuel est composé des membres du comité d'organisation d’origine (Marie Danis, Alexander Fessas, Jose Feris, Clément Fouchard, Yasmin Mohammad et Peter Rosher) et trois membres supplémentaires depuis décembre 2020 : Raphaël Kaminsky, Ioana Knoll-Tudor et Marily Paralika. 

« Pour ce 5ème anniversaire de la Paris Arbitration Week, nous souhaitons proposer, une fois encore, des événements de grande qualité sur les questions clés de l'arbitrage international. Nous tenons également à porter l'engagement de la PAW en faveur de la diversité et de la responsabilité sociale et environnementale. Nous voulons mettre ces valeurs fortes au cœur de la #PAW2021 en prenant une position concrète. À ce titre, nous avons demandé à nos partenaires, organisateurs des événements, de s'engager en faveur de la diversité et de la responsabilité environnementale dans l'organisation de leurs événements. Nous serons attentifs à la constitution des panels diversifiés », déclarent les membres du conseil d'administration de l'association PAW.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.