Joydeep Sengupta à la tête de l'équipe conformité et investigations de Dentons à Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats mondial Dentons a recruté Joydeep Sengupta en qualité d'associé pour constituer et diriger l'équipe Conformité et Investigations au sein de la pratique contentieux et résolution des litiges à Paris. Dans ses nouvelles fonctions, il se concentrera principalement sur le secteur financier. Il sera rejoint ultérieurement par un collaborateur.

« Je me réjouis de relever le défi de développer l'équipe Conformité et Investigations afin de mieux répondre aux besoins des banques et institutions financières internationales », a déclaré Joydeep Sengupta. « Dans le sillage du Brexit, de nombreuses banques internationales augmentent leur empreinte à Paris, il y a donc une forte demande du marché pour des conseils de qualité en matière de conformité réglementaire ». 

Joydeep Sengupta conseille les institutions financières et les entreprises dans le cadre d’enquêtes internes et de résolution de litiges multi-juridictionnels liés aux lois américaines et européennes contre le blanchiment d'argent, les sanctions économiques, la fraude, l’abus de marché et la corruption. Il conseille également sur les questions de conformité réglementaire et de régulation, y compris la résolution des procédures administratives et d'application impliquant les régulateurs et les procureurs. Il est admis au barreau de Paris, de New York et de l'Ontario. Il parle anglais, français, espagnol, hindi, bengali et travaille aussi en italien.

Il rejoint Dentons après avoir travaillé chez Mayer Brown, où il dirigeait la pratique Investigations et compliance à Paris. Auparavant, il a travaillé dans les bureaux de Skadden Arps à New York, Paris et Washington DC, ainsi que dans le département anti-corruption de l'Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE). Il a été avocat de la Couronne et stagiaire auprès des juges de la Cour d'appel de l'Ontario à Toronto.

« Le recrutement de Joydeep est une étape importante dans notre stratégie pour le marché français, qui consiste à investir dans les talents afin d'approfondir notre capacité à répondre aux besoins des clients dans des secteurs clés, en l'occurrence, le secteur financier » commente Séverine Hotellier, Managing Partner France chez Dentons.

« En tant que membre de notre pratique mondiale Conformité globale et Investigations, Joydeep Sengupta renforcera notre capacité à répondre aux besoins de nos clients en matière de conformité, d'enquêtes, d'application et de remédiation, en particulier en ce qui concerne les lois anticorruptions américaines et françaises. Nos clients présents dans le monde entier, notamment les institutions financières, bénéficieront immédiatement de ses compétences et de son expérience en matière d'investigations transfrontalières » ajoute Judith Aron, co-présidente Monde et responsable Europe du groupe de pratique Conformité globale et Investigations.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :