Herald : arrivée de Sandrine Henrion en qualité de counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herald poursuit son renforcement avec l’arrivée de Sandrine Henrion en qualité de counsel au sein de son pôle droit social. 

« C’est une très belle opportunité pour moi d’intégrer ce cabinet reconnu pour son excellence ! Je partage avec l’équipe d’avocats d’HERALD cet ADN entrepreneurial et la volonté de tisser des liens étroits et pérennes avec chacun de nos clients. En outre, sur le plan humain, il est très stimulant pour moi de rejoindre une équipe très sympathique et enthousiaste, je suis ravie de les rejoindre ! » réagit Sandrine Henrion.

Sandrine Henrion rejoint l’équipe menée par Guillaume Roland, avocat associé en charge du pôle droit social, pour répondre aux besoins croissants de leurs clients sur toutes leurs problématiques.

Sandrine Henrion intervient tant en conseil qu’en contentieux, pour le compte d’une clientèle composée de dirigeants et d’entreprises (PME et ETI) dans des secteurs variés, en France et à l’international.

Forte d’une vingtaine d’années d’expérience, Sandrine Henrion a développé une expertise de premier rang dans la gestion d’opérations complexes (négociations de départ de dirigeants et réorganisations, relations collectives et externalisation RH notamment).

Sandrine Henrion a débuté sa carrière en tant qu’avocate au sein des cabinets Andersen Legal (1999) et EY (2000), puis elle a rejoint le cabinet FIDAL (2000 - 2012) avant de fonder sa propre structure SHP Avocats (2012 - 2013). Elle a ensuite exercé en tant qu’associée au sein du cabinet Opleo (2014 - 2016), puis cofondé le cabinet AGIL’IT en 2017.

Elle est titulaire d’un DEA en droit social de l’Université Paris II - Panthéon Assas (obtenu en 1997) et a prêté serment en 1999.

« Nous sommes ravis d’accueillir Sandrine Henrion, qui est une excellente professionnelle dotée de valeurs humaines que nous partageons au cabinet. Nous avions besoin d’un profil solide pour développer nos activités à l’international. Ses compétences pointues en droit du travail viennent compléter la palette de services d’Herald, cela nous permet de continuer à offrir à nos clients des solutions concrètes et de répondre au plus près de leurs besoins, tant en France qu’à l’international » commente Guillaume Roland, avocat associé responsable du pôle droit social.

Le pôle droit social animé par Guillaume Roland compte désormais un associé, un counsel et trois collaborateurs.


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke