Herbert Smith Freehills renforce sa pratique banque et finance

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills recrute Laure Bonin en tant qu'associée au sein du département banque et finance du bureau parisien.

Retour aux sources pour Laure Bonin qui a exercé chez Herbert Smith Freehills pendant près de 15 ans (2006-2020), dont plus de quatre ans en tant qu'associée (2016-2020). Avant de réintégrer Herbert Smith Freehills, Laure Bonin était associée chez August Debouzy, en charge de la pratique banque et finance. 

« Je suis enchantée de retrouver les équipes de Herbert Smith Freehills et impatiente de contribuer au renforcement de nos relations avec les banques françaises et au développement de la pratique Private Capital, tant en France qu'à l'international » réagit Laure Bonin.

Laure Bonin rejoint l'équipe banque et finance composée à ce jour d’une vingtaine d'avocats dont cinq associés : Michaël Armandou, Pauline Bournoville, Vincent Hatton, Louis de Longeaux et Régis Oréal, lequel est également Managing Partner du bureau de Paris depuis juillet 2022. 

Son arrivée s’accompagne de celle d’Emmanuel Le Galloc'h en qualité de collaborateur senior. Emmanuel a également passé plusieurs années au sein de l'équipe banque et finance à Paris de Herbert Smith Freehills avant de rejoindre August Debouzy.

Laure Bonin est la quatrième associée à rejoindre la pratique Banque et Finance d'Herbert Smith Freehills dans la région EMEA et à Londres depuis le début de l'année 2023. En effet, le cabinet a annoncé, en janvier 2023, l'arrivée d'Ambarish Dash, spécialiste de la dette privée au bureau de Londres, en mars 2023, celle du Dr Fritz Kleweta au bureau de Francfort, et en novembre dernier, celle de Sergio Cires au bureau de Madrid. La pratique banque et finance compte aujourd'hui 200 avocats dont 59 associés.

Laure Bonin conseille des banques et des fonds de dette, français et internationaux, dans le cadre de la structuration et de la négociation de dette, bancaire ou obligataire. Son expertise inclut le financement corporate, le financement d'acquisition et le financement à effet de levier.

« L'arrivée de Laure renforce notre expertise en matière de financement corporate, de financement d'acquisition et de financement à effet de levier.  Sa pratique avec les banques françaises vient renforcer davantage nos relations établies avec ces dernières. Son positionnement auprès des fonds de dette s'intègre par ailleurs parfaitement à notre stratégie de développement en matière de private capital » commente Régis Oréal, managing partner du bureau de Paris.

Le bureau de Paris, qui fête son 60ᵉ anniversaire en 2024, compte actuellement 31 associés, 14 of Counsel et 79 collaborateurs.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :