BCLP lance son desk luxembourgeois à Paris et accueille un 22ème associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

BCLP se renforce avec la création de son desk luxembourgeois et l’arrivée d'Ambroise Foerster en qualité d’associé.

Le Luxembourg est un pionnier de la réglementation européenne sur les fonds d’investissement et occupe la deuxième place mondiale en ce qui concerne le volume d’actifs sous gestion. Il tient à ce titre un rôle primordial dans la répartition des fonds sur le continent et la captation et le déploiement des investissements pour les acteurs économiques européens et internationaux.

La création du Desk Luxembourgeois de BCLP répond ainsi à un besoin croissant de la part des clients du cabinet de bénéficier d’un conseil de haut-niveau en droit luxembourgeois. Elle permettra dans le même temps de consolider l’offre des équipes corporate, financement et immobilier de la firme.

« Le lancement de ce Desk est une opportunité unique de renforcer les synergies entre les activités de nos bureaux installés aux Etats-Unis, à Londres, à Paris et en Allemagne, et d’offrir une plateforme transactionnelle complète pour nos clients du monde entier » commente, Carol Osborne, associée du bureau de Londres et Global Department Leader - Corporate and Finance Transactions.

Pour Olivier Mesmin, co-managing Partner du bureau de Paris, « le lancement de ce premier Desk international en Europe témoigne de la volonté profonde de BCLP d’être au plus près de ses clients, pour répondre à toutes leurs attentes.  Cette initiative témoigne également de notre capacité à innover et à mobiliser toutes les forces nécessaires en interne, grâce à une plateforme intégrée, pour concrétiser leurs projets de développement, que ce soit à l'échelle nationale ou internationale. »

La création de ce desk intervient en miroir de l’arrivée d'Ambroise Foerster, qui rejoint BCLP Paris en qualité d’associé pour y assurer le lancement et le développement du desk.

« Je suis enchanté de rejoindre BCLP pour relever ce nouveau défi ! Par mes expériences précédentes, j’ai pu mesurer combien les compétences en droit luxembourgeois s’avéraient précieuses pour les acteurs économiques. C’est en étant pleinement convaincu de la complémentarité de cette offre et de mon profil, avec ceux de mes futurs associés que j’entame ce projet enthousiasmant et résolument aligné avec mon expertise et une certaine vision de notre métier, que nous partageons chez BCLP » réagit Ambroise Foerster, associé.

Ambroise Foerster a débuté sa carrière d’avocat chez Loyens & Loeff en 2010. En 2014, il rejoint DLPA Piper à Luxembourg, et y devient counsel (2019) puis responsable du Luxembourg desk à Paris (2021). Il rejoint, en 2022, le département corporate de Allen & Overy Luxembourg.
À partir de janvier 2024, il crée le desk Luxembourgeois de BCLP, dont il assure la direction et le développement, et devient associé du bureau de Paris.
Il est diplômé d’un master en droit de l’entreprise de l’Université Nancy II, ainsi que d’un L.L.M. et d’un master en droit bancaire et financier européens de l’Université du Luxembourg. Il est inscrit sur la liste Directive du Barreau de Paris et au barreau de Luxembourg.

Ambroise Foerster accompagne ses clients, investisseurs, prêteurs et emprunteurs, privés et institutionnels, fonds d’infrastructures, immobilier, de Private Equity et de Venture Capital, et entreprises, en matière transactionnelle, grâce à une expertise solide en Private Equity, Fusions-Acquisitions et Financement, ainsi qu’une excellente connaissance du secteur immobilier – secteur clé de BCLP.

Au-delà de son expertise technique, ce sont ses expériences antérieures qui constituent le gage de réussite du lancement du desk luxembourgeois de BCLP : d’abord en tant que responsable du Luxembourg Desk de DLA Piper, puis en tant que counsel au sein de l'équipe corporate de Allen & Overy Luxembourg, où il intervenait en France et au Luxembourg.

Ambroise Foerster dispose également d’une excellente connaissance des marchés américains, britanniques et allemands, un atout précieux pour affermir les coopérations existant d’ores et déjà entre le bureau de Paris et les autres bureaux de BCLP sur ces juridictions.


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :