Seban Avocats : Claire Jacquier nommée associée de Seban Nouvelle-Aquitaine

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Claire Jacquier, qui a rejoint Seban Nouvelle-Aquitaine en 2020 aux côtés de Damien Simon, est nommée en qualité d’associée.

Avocate inscrite au barreau de Bordeaux depuis 2011, Claire Jacquier est titulaire d’un Master I en Droit public et d’un Master II en Droit de la Santé de l’Université de Bordeaux.

Elle commence sa carrière d’avocate dans un cabinet spécialisé en droit public aux côtés de Damien Simon. En 2017, après 6 années en tant qu’avocate, elle s’oriente vers un poste de responsable juridique en mettant son expertise au bénéfice de collectivités territoriales et d’établissements publics, tels que l’Université de Bordeaux. Après 3 années consacrées aux enjeux et problématiques spécifiques aux acteurs publics, elle fait le choix en 2020 de redevenir avocate. Elle retrouve alors Damien Simon, devenu avocat associé de la filiale de Seban Avocats à Bordeaux : Seban Nouvelle-Aquitaine.

Claire Jacquier, en plus du droit public, s’est spécialisée dans le droit de la fonction publique et des ressources humaines. Forte des compétences acquises en tant que responsable juridique, elle apporte à ses clients un conseil qui va au-delà de l’aspect juridique, en les accompagnant sur la définition de leur stratégie globale.

Cette nomination en qualité d’associée de Seban Nouvelle-Aquitaine est pour Claire Jacquier la concrétisation d’un investissement constant et d’un engagement réel à destination des acteurs publics. Elle entend développer ses dossiers en fonction publique et ressources humaines sur la région Nouvelle-Aquitaine tout en permettant à la filiale de Bordeaux de s’inscrire au niveau local comme un Cabinet de référence en droit public.

« Cette nomination s’inscrit dans la volonté du Cabinet à la fois de promouvoir des talents mais également de continuer le développement d’un maillage territorial complet en s’appuyant sur des avocats très confirmés afin que notre cabinet soit au plus proche de ses clients et de leurs projets. » déclare Didier Seban, avocat et Président de Seban Avocats.

« Avec la nomination de Claire Jacquier, Seban Nouvelle-Aquitaine, forte de sa connaissance approfondie des exigences locales, vient assoir son positionnement de Cabinet de référence en droit public sur la région Nouvelle-Aquitaine. » ajoute Damien Simon, avocat associé de Seban Nouvelle-Aquitaine.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique