Orrick recrute l'équipe restructuring menée par Aurélien Loric

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Aurélien Loric rejoint le bureau de Paris en tant qu'associé au sein du groupe restructuring, dont il dirigera la pratique parisienne. Il est accompagné de François WyonOf counselElodie Tancray et Margaux Romano, collaboratrices, ainsi que d’un consultant.

« Je suis heureux de retrouver au sein d’Orrick de bons amis dont je connais l’excellence et la complémentarité, déjà éprouvées sur des dossiers communs. La plateforme Orrick nous permettra de consolider notre activité aux côtés des fonds de dette et investisseurs financiers sur toute la diversité de situations midcap à largecap, en synergie avec son groupe restructuring reconnu globalement. Elle offre également des opportunités extraordinaires de collaboration sur d’autres segments, notamment les entreprises du secteur de la Tech et leurs fondateurs dans les situations incertaines » explique Aurélien Loric.

L'équipe conseille des fonds de dette, des hedge funds ainsi que les autres parties prenantes (créanciers divers, investisseurs, repreneurs ou débiteurs) dans le cadre de restructurations financières ou opérationnelles, amiables ou judiciaires. Elle intervient également régulièrement auprès d’entrepreneurs, de dirigeants, de sociétés et d’investisseurs sur des sujets Corporate indépendants de son activité restructuring.

Aurélien Loric arrive en provenance du cabinet Eversheds Sutherland. Il a démarré sa carrière chez Freshfields Bruckhaus Deringer et fut ensuite collaborateur au sein des cabinets Orrick et White & Case (à Paris puis à New York).

Classé « Next Generation Partner » en Restructuring par le guide international Legal 500 EMEA, Aurélien Loric est récemment intervenu aux côtés de créanciers et d’investisseurs financiers dans le cadre d’opérations à forts enjeux impliquant des sociétés cotées comme Orpea, Pierre & Vacances – Center Parcs ou Figeac Aero, ainsi que dans divers dossiers amiables et judiciaires midcap.

« Nous sommes ravis d'accueillir Aurélien et toute l'équipe au sein d'Orrick. C'est un praticien de grande qualité qui sera un atout considérable pour nos clients - les fonds, les entreprises du secteur de la Tech. et les investisseurs - dans un marché aujourd’hui chahuté » a déclaré Patrick Tardivy, associé M&A Private equity et co-responsable de la zone Europe.

Emmanuel Bénard, associé en droit social et office-leader du bureau parisien poursuit « Nous nous réjouissons de l’arrivée d’Aurélien et de son équipe, arrivée qui nous permet de renforcer encore notre offre parisienne pour accompagner nos clients dans absolument toutes les situations stratégiques ».


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :