CMS Francis Lefebvre coopte six nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

CMS Francis Lefebvre annonce la nomination de six nouveaux associés : Virginie Corbet-Picard (Corporate, M&A), Sarah Dardour-Attali (contentieux fiscal), Benoît Gomel (Corporate, M&A), William Hamon (droit fiscal-TVA), Geoffrey Levesque (droit bancaire et financier) et Maïté Ollivier (droit social).

Virginie Corbet-Picard, 40 ans, a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2007. Elle intervient principalement sur des dossiers en capital investissement, management packages, restructurations (fusions, apports, etc.), gouvernance et sur des sujets de droit des sociétés cotées et non cotées. Elle conseille tant des sociétés que des fonds d’investissement ou des managers. Dans le cadre de son intervention, elle traite l'ensemble des questions relatives au droit des sociétés et aux opérations transactionnelles de rapprochement et de restructuration.
Titulaire du DJCE-Master 2 de droit des affaires et fiscalité de l’Université de Cergy-Pontoise obtenu en 2005, elle obtient son CAPA à l’HEDAC de Versailles en 2007.

Sarah Dardour-Attali, 41 ans, a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2015. Spécialisée en contrôle et contentieux fiscal, elle intervient dans les contentieux impliquant l’interprétation de normes supérieures (Recours pour excès de pouvoir, Constitution, Droit de l’Union européenne, Convention européenne des droits de l’homme) et assiste dans ce cadre notamment des grandes entreprises, des banques et des fédérations professionnelles. Elle a par ailleurs développé une expertise en matière d’assistance à demande de rescrit, de procédures particulières (contentieux de l’exécution, contentieux du recouvrement, procédures de référés) et de litiges soulevant des questions procédurales (délais de reprise de l'administration et délais de réclamation, cession de créances fiscales, procédure de répression des abus de droit, etc.).
Sarah Dardour-Attali est chargée de cours au sein du Master 2 Opérations et Fiscalité Internationales des Sociétés (OFIS) à l’Université Paris 1, et intervient au sein du Parcours Fiscal de l’EFB. Elle est membre de l'Institut des Avocats et Conseils Fiscaux (IACF).
Sarah Dardour-Attali est diplômée de l’ESSEC (E05), titulaire d’une Maîtrise de Droit Fiscal à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2005) et d’un Master 2 en Fiscalité de l’Entreprise de l’Université Paris-Dauphine (2007).

Benoît Gomel, 41 ans, a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2015. Il est spécialisé dans les fusions-acquisitions et le private-equity, notamment dans un contexte international. Il intervient régulièrement sur des opérations transactionnelles dans le secteur de la santé avec plus d’une vingtaine d’opérations ces dernières années. Il conseille aussi bien des groupes de sociétés que des fonds d’investissement pour leurs opérations d’acquisition, de cession et d’investissement.
Après l’obtention d’un Master 2 Recherche Droit des Affaires et de l’Economie à l’Université Paris I, Panthéon-Sorbonne, en 2007, il parfait son cursus avec Master Spécialisé Droit et Management International, HEC-ESCP qu’il obtient l’année suivante, en 2008.

William Hamon, 40 ans, a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2007. Il intervient en matière de TVA, autres taxes indirectes et taxe sur les salaires dans tous les secteurs d’activités, avec une dominante industrielle et commerciale, pour conseiller les entreprises, les accompagner dans leurs opérations dans l’Union européenne et hors Union, les assister auprès des autorités fiscales (contrôles fiscaux et rescrits individuels ou collectifs) et les défendre devant les juridictions. Il a réalisé de nombreuses revues de la correcte application, par les entreprises, des règles de TVA relatives à leurs flux de biens et de services.
Co-auteur de l’ouvrage « L’autoliquidation de la TVA » publié auprès des Editions Francis Lefebvre (2016), William Hamon est également chargé d’enseignement au sein du Master 2 « Juriste Fiscaliste » de l’Université de Paris Cité et anime de nombreuses formations professionnelles et conférences organisées par Lefebvre Dalloz.
Il est membre de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux et de l’International VAT Club. William est titulaire du Master 2 « Juriste Fiscaliste » de l’Université Paris 5 (2005) et obtient son CAPA à l’EFB Paris en 2007.

Geoffrey Levesque, 50 ans, a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2018. Il dispose d’une expertise reconnue en matière de financement dans le domaine des infrastructures et de l’énergie (financement de projets greenfield ou brownfield, PPP, concession, financement d’acquisition, refinancement, privatisation…) ainsi que d’une solide expérience en matière de financements bancaires (crédits corporate, investment grade, financements d'acquisitions, financements à effet de levier, financements immobiliers…).
Il conseille des sponsors industriels et des fonds d’investissement ainsi que des prêteurs ou des préteurs institutionnels. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes du cabinet spécialisées en droit public, droit de l’énergie et de l’environnement et droit des sociétés.
Geoffrey Leveque obtient en 1996 un DESS Droit Bancaire et Financier à Université Lyon III, après l’obtention d’un DEA en Droit des Contrats, à l’Université Montpellier I, en 1995.

Maïté Ollivier, 42 ans, a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2011 Elle intervient dans le domaine du conseil et du contentieux, en particulier auprès des sociétés françaises ou appartenant à des groupes internationaux sur les aspects sociaux des opérations de restructuration et de fusion-acquisition, la gestion des situations des cadres dirigeants et de mobilité internationale. Elle dispose d’une solide expérience notamment en matière de négociation collective et de représentation du personnel (durée et aménagement du travail, épargne salariale, réorganisation d’entreprise, audits sociaux, conflits individuels et collectifs de travail) et dans l'assistance quotidienne des entreprises sur les questions relatives aux relations individuelles de travail (contrats de travail, négociations de transactions, santé au travail, etc.).
Maïté Ollivier est titulaire une Maîtrise de Droit privé, et d’un Master 2 en droit de la protection sociale à l’Université Paris Ouest Nanterre (2003), Elle obtient son CAPA en 2005, et dispose de la mention spécialisation en droit du travail depuis 2014. 

Avec ces nominations, le cabinet compte désormais en France 114 associés pour un total de 450 avocats et continue de renforcer sa pluridisciplinarité.

Pierre-Sébastien Thill, président du Directoire, déclare : « Au nom de toutes nos équipes, nous tenons à féliciter les nouveaux associées et associés qui illustrent la culture de promotion et la diversité des expertises déployées au sein de CMS Francis Lefebvre. La pluridisciplinarité et la sécurisation des enjeux sociaux, fiscaux et juridiques du cabinet sont essentiels pour l’accompagnement de nos clients dans l’environnement actuel, et se trouvent renforcées avec l’association de femmes et d’hommes d’expérience qui contribuent au développement stratégique de CMS Francis Lefebvre ».


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :