Bennani & Associés accueille Zineb Benider en qualité d'associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bennani & Associés LLP développe son expertise fiscale et accueille Zineb Benider en tant qu'associée.

bennani

Bennani & Associés LLP, cabinet marocain indépendant basé à Casablanca, qui se positionne comme le relai privilégié des cabinets d'affaires étrangers ne disposant pas de bureaux au Maroc, a donc une solution locale pour vos problématiques fiscales. Avec plus de 19 ans d'expertise, Zineb Benider, 41 ans, expert-comptable de formation, vient compléter l'offre pluridisciplinaire du cabinet, notamment sur les aspects fiscaux. Zineb intervient aussi bien aux côtés des entreprises locales et étrangères notamment sur :

1/ leurs problématiques fiscales transactionnelles (fusion-acquisition, cession, restructuration de groupe etc.) ;

2/ la gestion du patrimoine des dirigeants d'entreprises (gestion et optimisation de l'IS, application des retenus à la source, traitement des expatriés, etc.) ;

3/ les aspects contentieux et précontentieux fiscaux ;

4/ les problématiques de prix de transfert.

Zineb débute sa carrière en tant qu'auditeur financier et fiscal au sein de Mazars & Guérard, avant de rejoindre Ernst & Young Casablanca (1999-2001). Elle poursuit son activité en entreprise en tant que directeur administratif et financier au sein du groupe Amhal Somepi (2005-2007) puis assure la gestion financière de certains projets de la banque Mondiale (2008 à 2013).

Mehdi Bennani, associé fondateur du cabinet commente « L'arrivée de Zineb Benider est une nouvelle démonstration de notre volonté de servir au mieux les intérêts de nos clients. Son passage en entreprise lui a permis d'acquérir une vision pragmatique et opérationnelle du métier, ce qui vient compléter notre savoir juridique dans cette matière. L'objectif est de satisfaire nos clients en matière de fiscalité transactionnelle et patrimoniale, et ce, en maintenant nos trois valeurs fondamentales, réactivité, qualité, et éthique professionnelle. »

Zineb Benider affirme « le développement de l'offre fiscale du cabinet s'est imposée naturellement. non seulement car celle-ci répond à un besoin de plus en plus important des opérateurs locaux et internationaux mais parce que cette offre permet également un développement global de l'activité du cabinet Bennani & Associes »


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :