Constance Le Vert rejoint Axipiter en tant qu'associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Axipiter accueille Constance Le Vert en qualité d’associé au sein de son département « corporate M&A ».

Axipiter, cabinet d’avocats d’affaires indépendant fondé par Amaury Nardone, se renforce avec l’arrivée de Constance Le Vert en qualité d’avocat associé au sein du département « corporate M&A ». Cette nomination porte à 8 le nombre d’avocats exerçant au sein de ce pôle.

« Le projet entrepreneurial proposé par Axipiter m’a immédiatement séduite. C’est évidemment une très belle opportunité pour moi de rejoindre ce cabinet en forte croissance, particulièrement actif sur ma practice M&A. Amaury Nardone, à l’instar de nos clients, est un entrepreneur bâtisseur doté d’une réelle ambition pour le cabinet, je me réjouis de participer au développement d’Axipiter » commente Constance Le Vert.

Constance Le Vert assiste ses clients dans leurs opérations de M&A, notamment sur le segment Small et Mid-Cap (capital risque, capital développement), sur tous les sujets de droit des sociétés et de gouvernance d'entreprise. Elle les conseille également dans leurs opérations de haut de bilan ou de rapprochement d'entreprises (partenariats commerciaux, joint-venture, etc.). En outre, la pratique de Constance est enrichie par une dimension financement de projets (infrastructures).

Constance Le Vert accompagne une clientèle composée de PME et ETI et de fonds d’investissements, tant sur leurs opérations nationales que transfrontalières. Elle conseille aussi des acteurs institutionnels publics et para-publics, tels que Bpifrance.

Depuis 2018, Constance Le Vert exerçait en tant qu’associé au sein du cabinet Carbonnier Lamaze Rasle et associés (département Corporate M&A, sur des opérations Small et Mid Cap).

Après une expérience de plus de 8 ans dans des cabinets d’affaires (Ashurst, puis De Pardieu Brocas Maffei), elle a fait le choix de l’entreprise en 2010 et a rejoint la Caisse des Dépôts et Consignations en qualité de juriste au sein de sa direction juridique et fiscale (département financement de projets, de 2010 à 2014), puis Infravia Capital Partners où elle occupera le poste de responsable juridique de 2015 à 2018.

Après un DESS Droit des affaires et un DJCE, Magistère juriste d’affaire (Université Paris II – Panthéon Assas), Constance Le Vert (45 ans) a prêté serment en 2004.

 « L’équipe d’Axipiter se réjouit de l'arrivée de Constance Le Vert qui vient renforcer notre capacité d’intervention au cœur des problématiques des entreprises et de leurs dirigeants. En ces temps où les pouvoirs publics ont compris la nécessité de soutenir les PME françaises, l’expertise de Constance en matière de financements et d’investissement publics et para-publics est très précieuse. Nous partageons avec Constance la même approche de la relation client : tisser des liens de confiance dans la durée avec les dirigeants pour les accompagner dans les étapes décisives de la vie de leur(s) entreprise(s) et de leurs investissements. Notre pôle Corporate M&A est un axe de développement majeur pour le cabinet, l’arrivée de Constance est un bel atout dans la réussite de la stratégie d’expansion d’Axipiter » déclare Amaury Nardone, associé fondateur.

Cette arrivée portera à 15 le nombre d’avocats (5 associés dont 3 sont des femmes avec Constance, et 10 collaborateurs) qui exercent au sein de l’équipe d’Axipiter animée par Amaury Nardone à Paris et Lyon.


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets