SRDB renforce son ancrage en Afrique avec l’ouverture d’un bureau en Tunisie

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

SRDB Law Firm poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau bureau en Tunisie. Cette nouvelle entité, dirigée par Me Yosr Hafhouf, vient renforcer le maillage du pourtour méditerranéen par le cabinet, déjà présent au Maroc et en Algérie, en Afrique du Nord, et développer son activité.

« Je veux faire de SRDB en Tunisie un cabinet d’avocat de premier plan sur le continent africain qui fonctionne avec des standards internationaux. Je suis persuadé que Yosr, avec son tempérament, son savoir-faire et sa compétence, va contribuer à cette réussite du cabinet en Afrique »  explique Georges Sioufi, Associé et Co-Fondateur de SRDB Law Firm.

Rappelons que le bureau Tunisien de SRDB intervient dans tous les domaines sur lesquels est présent le cabinet au global : Droit commercial - Contentieux internationaux – Droit des Transports et Assurances – Droit pénal – Propriété Intellectuelle – Conformité & Compliance – Restructuring, etc. 

Avocat au barreau de Tunis depuis 2006 Yosr Hafhouf, a connu un parcours très riche au sein de cabinets d’avocats d’affaires où elle a pu développer de solides compétences en droit des affaires.

Yosr Hafhouf, a également exercé en entreprise, comme Directrice Juridique de CMA-CGM en Tunisie pendant 4 ans.

Par ailleurs, elle a enseigné le Droit à la Faculté de Droit et de Sciences Politiques Tunis pendant plusieurs années.

Sous la direction de Me Yosr Hafhouf, SRDB Tunisie offrira ses services pour l’implantation des sociétés en Tunisie, la structuration de leurs activités et leur accompagnement dans le cadre de leurs activités en Tunisie ou de leurs contentieux.

« Je suis partie du constat qu’en Tunisie, il n’y a pas assez de cabinets d’avocats internationaux. La Tunisie entretient des relations privilégiées non seulement la France, mais également avec l’Europe et l’Afrique entière, là où SRDB a des bureaux très actifs. J’ai tout de suite pensé que c’était une très bonne idée de pouvoir m’adosser à l’expertise et à la pratique réputée d’un cabinet international d’envergure comme SRDB pour offrir à nos clients une assistance juridique de qualité. SRDB a des bureaux un peu partout au Moyen-Orient et en Afrique. D’ailleurs SRDB été classé parmi les meilleurs cabinets sur le continent Africain. Je trouve que ce maillage est une opportunité qui va nous permettre d’accompagner les investisseurs de tous ces pays dans la réalisation de leurs projets en Tunisie » commente Me Yosr Hafhouf à l'occasion de son arrivée au sein du cabinet.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :