Joffe & Associés : deux nouvelles counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Joffe & Associés est heureux d’annoncer la nomination de Fanny Callede et Charlotte Viandaz en qualité de counsels au sein des départements contentieux et corporate du cabinet.

Charlotte Viandaz est titulaire d’un Master I et d’un Master II en Droit des Affaires et Ingénierie Financière de l’Université Jean Moulin – Lyon III. Elle a rejoint le cabinet Joffe & Associés en 2014.

Charlotte Viandaz accompagne les clients du cabinet dans les domaines du private equity (amorçage, capital- risque et capital-développement), des fusions-acquisitions et du LBO. Elle intervient régulièrement dans divers secteurs d’activité, notamment l’économie numérique, aussi bien aux côtés de fonds d’investissement ou de business angels que de start-up ou de fondateurs.

Elle est notamment intervenue pour le compte d’Innovacom pour ses investissements dans Samp ou dans Professorbob.AI, d’Alexis Jubert dans la cadre de la transmission du groupe GPG Granit et de la société Cashbee dans le cadre de sa dernière levée de fonds.

Charlotte Viandaz a été nommée cette année « Best Lawyers : One to Watch 2022 ».

Fanny Callede est titulaire d’un double Master I en droit comparé des obligations des Universités d’Oxford et Panthéon Assas, et d’un Master II en droit privé général de l’Université Panthéon- Assas. Elle a prêté serment et rejoint le département contentieux de Joffe & Associés en 2013.

Elle intervient sur toutes les problématiques contentieuses et précontentieuses des clients du Cabinet qu’elle assiste également en matière de prévention des difficultés et procédures collectives.

Fanny Callede a plus particulièrement développé une pratique des contentieux commerciaux et financiers complexes, portés devant des juridictions nationales ou des instances arbitrales. Elle intervient également régulièrement en matière de contentieux afférents aux acquisitions ou restructurations d’entreprises, des litiges entre actionnaires, dirigeants et mandataires sociaux, ainsi que des contentieux relatifs au droit du sport.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :