Philippe Cavalieros nommé Vice-Président de la Commission internationale d’Arbitrage et d’ADR de la CCI

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Philippe Cavalieros, associé et co-responsable mondial de la pratique arbitrage international de Simmons & Simmons, a été nommé ce samedi 29 octobre, Vice-Président de la Commission internationale d’Arbitrage et d’ADR de la Chambre de Commerce Internationale (CCI) en compagnie de 7 autres membres, issus de juridictions établies et émergentes (Cameroun, Inde, Égypte, Royaume-Uni, …) représentatives de l’empreinte internationale de la CCI.

Membre actif de la CCI depuis 15 années, Philippe Cavalieros a notamment été très impliqué dans la rédaction du Rapport de la Commission internationale sur Les Décisions sur les Coûts en Arbitrage International ainsi que du Rapport sur l’Arbitrage d’Urgence, une procédure permettant d’obtenir des mesures provisoires ou conservatoires urgentes, avant la constitution du tribunal arbitral.

« Le Comité directeur est extrêmement satisfait de l’énergie, de l’investissement et du degré d’expertise qu’apportent les nouveaux membres qui l'ont rejoint. Leur connaissance de leurs marchés et des industries locales permettra à la Commission de mieux comprendre les besoins en matière de règlement des litiges des entreprises du monde entier » commente Mélanie Van Leeuwen, Présidente de la Commission d’Arbitrage et d’ADR de la CCI.

Philippe Cavalieros est nommé pour un mandat qui court jusqu’au 30 juin 2024, renouvelable une fois. 
« Je suis honoré de cette nomination à la vice-présidence de la Commission internationale d’Arbitrage & d’ADR de la CCI, premier think-tank en matière d’arbitrage commercial international. Je suis impatient de contribuer davantage au développement et à l’influence procédurale comme de fond de l’arbitrage CCI dans les deux années à venir » déclare Philippe Cavalieros.


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets