Redlink se développe en restructuring et sur le secteur du web3 avec l’arrivée de Sylvain Paillotin

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Sylvain Paillotin rejoint Redlink en qualité d’associé. 

« Le cabinet m’a proposé un cadre idéal, avec une culture d’excellence et d’innovation, et de fortes synergies avec les autres pratiques. La qualité de l’appréhension des enjeux liés au Restructuring par tous les associés, et Jean-Charles en particulier, comme l’opportunité de développer une véritable offre de service autour du Web3 ont été des éléments décisifs dans mon souhait de rejoindre Redlink » indique Sylvain Paillotin. 

Avocat au barreau de Paris depuis 2007, Sylvain Paillotin est diplômé d’un DESS en droit des affaires de l’Université Panthéon-Assas. Il a exercé au sein des cabinets Salans (2006-2009), Gide Loyrette Nouel (2009 – 2013), puis Sekri Valentin Zerrouk (2013-2022) où il était associé, avant de rejoindre Redlink en septembre 2022.

Sylvain Paillotin assiste aussi bien les débiteurs (PME / ETI), que les actionnaires (notamment les fonds d'investissement et family offices) et créanciers français comme internationaux dans la résolution de leurs problématiques juridiques de restructuration liées à des entreprises en difficulté. Il intervient également pour les repreneurs d'actifs dans le contexte de situations spéciales.

Il est par exemple récemment intervenu auprès d’un créancier bénéficiaire d’une fiducie sur des actifs stratégiques dans le cadre du redressement judiciaire de la société Office Dépôt.  

Il accompagne également des acteurs du Web3 (blockchain, cryptomonnaie) dans le développement de leurs activités, en conseil (régulation sur les actifs numériques, structuration, financement), comme en contentieux. 

Sylvain Paillotin est membre de l’Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives (IFPPC), de l’Association des Jeunes Professionnels du Restructuring (AJR), et de l’Association internationale du barreau (IBA). Il est par ailleurs certifié « Consultant Blockchain » de l’école Alyra.

« Le projet de poursuivre notre développement avec Sylvain est devenu rapidement une évidence tant en raison de son expertise en Restructuring, complémentaire à notre offre de services déjà reconnue sur le marché, que de nos valeurs communes dans l'approche du conseil à nos clients. Avec la nomination de Sylvain, Redlink confirme son ambition de conforter sa place parmi les acteurs de référence sur le marché du Restructuring/Distressed M&A, qu'il s'agisse d'enjeux intervenant dans un cadre amiable ou judiciaire, et des technologies relatives au Web3 (Blockchain, cryptomonnaies, NFT). Nous nous réjouissons de son arrivée et lui souhaitons la bienvenue » commente Jean-Charles Barbaud, associé chez Redlink.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats