Jeantet nomme 3 nouveaux counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dans le cadre de son développement Jeantet nomme au titre de Counsel de trois avocats seniors : Clarisse Moreno (Droit pénal des affaires, droit  économique), Victoria Régis (Corporate, M&A, Private Equity) et Pierre Linais (Contentieux,  arbitrage, médiation). 

Membre des barreaux de Paris et New-York, Clarisse Moreno a une pratique transversale allant du droit pénal des affaires au droit économique. Forte d’une expérience de plus de dix ans commencée dans un cabinet américain de tout premier plan où elle intervenait en droit pénal, essentiellement des affaires, elle conseille et assiste sociétés et dirigeants devant les juridictions civiles, commerciales et pénales et dans le cadre d’enquêtes pénales ou administratives.  

Clarisse Moreno a représenté de nombreux clients dans le cadre d’enquêtes pénales sur des faits d’escroquerie, abus de confiance, corruption, trafic d’influence, prise illégale d’intérêts, ainsi que sur les aspects pénaux de nombreux autres droits  (travail, concurrence, consommation, bancaire, marchés financiers, pénal international, nouvelles  technologies). Elle a également développé une expertise en matière de conformité et d’enquêtes  internes (Loi Sapin 2). 

Elle intervient aussi régulièrement dans des contentieux et arbitrages de la distribution (rupture  brutale, déséquilibre significatif, agence commerciale, concurrence déloyale, saisies  précontentieuses – art. 145 CPC).  

Victoria Régis est franco-britannique et conseille une clientèle française et internationale composée d’entreprises cotées et non cotées, de fonds d’investissement et d’investisseurs institutionnels dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de private equity, dans plusieurs secteurs d'activité, dont notamment la tech et les sciences de la vie. 

Victoria Régis est diplômée du Master 2 Droit des Affaires et Fiscalité (2010) et du Magistère de Droit des Affaires, Fiscalité et Comptabilité (2010) de l’Université Aix-Marseille. Elle est membre du barreau de Paris depuis 2014 et a exercé au sein du département M&A/Private Equity des bureaux parisiens de deux cabinets internationaux avant de rejoindre Jeantet en janvier 2021, avec Stephen Walters, associé chez  Jeantet. 

Membre du pôle contentieux, arbitrage et médiation, Pierre Linais représente de nombreux clients français et étrangers dans des dossiers précontentieux ou contentieux, notamment dans le secteur bancaire, de l’assurance, des transports, de la construction et de l’énergie. 

Ses principaux domaines d’intervention sont le contentieux commercial & opérationnel des entreprises, les litiges corporate et financiers ainsi que les procédures d’exécution. Il possède en outre une très forte expérience des sinistres industriels et des expertises judiciaires complexes. 

Sa pratique, fortement internationale, s’étend également aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ainsi qu’à l’Afrique francophone où il a été impliqué dans de nombreux contentieux devant des juridictions civiles, commerciales et sociales. 

Avocat depuis 2013, Pierre Linais est titulaire d’un L.L.M Comparative and International Dispute Resolution de  l’Université Queen Mary de Londres.

Karl Hepp de Sevelinges, co-managing partner « Nous sommes ravis de ces nominations qui  témoignent une fois de plus du développement de Jeantet et de notre volonté d’accompagner et de promouvoir nos talents et de nous inscrire avec eux dans l’avenir. Ces nominations sont le fruit  de l’investissement constant et du professionnalisme des nominés. »

L'annuaire du Monde du Droit