Allen & Overy coopte deux associées à Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy nomme 39 associés à l’international, dont 2 au sein de son bureau de Paris : Mia Dassas et Géraldine Lezmi.

Avec la cooptation de Mia Dassas en qualité d’associée, Allen & Overy consolide son expertise en réglementation bancaire et financière, en matière de conseil réglementaire, tant dans le contexte d’opérations M&A de cibles financières réglementées que dans le conseil et l’accompagnement des acteurs financiers traditionnels et des acteurs du monde de la Fintech et des actifs numériques. Le cabinet déploie désormais en France un pôle Règlementation Financière & Fonds d’Investissement parmi les plus développés du marché, structuré autour de 3 associés et d’une équipe d’une dizaine de collaborateurs. En complément d’une collaboration étroite avec le département Corporate/M&A, la cooptation de Mia Dassas permet de renforcer les synergies auprès des clients du private equity concernés par le volet règlementaire.

La cooptation de Géraldine Lezmi en qualité d’associée, s’inscrit quant à elle dans le cadre des ambitions de développement de la plus grande équipe bancaire sur le marché parisien. Experte reconnue dans tous les domaines des opérations de financement LBO, Géraldine Lezmi vient consolider l’accompagnement côté sponsors au sein d’une équipe qui compte désormais 3 associés (dont Thomas Roy, nommé en 2021, disposant d’une forte expertise côté prêteurs) et une dizaine de collaborateurs. Cette cooptation enrichit également les synergies entre les différentes compétences du cabinet en private equity et permet à Allen & Overy de proposer une plateforme internationale cross-practices (corporate, fiscalité, leveraged finance et règlementaire) pour répondre aux besoins de ses clients.

Mia Dassas est titulaire d’un DESS Juriste d'Affaires (Université Paris V René Descartes, 1999), d’un doctorat en droit (Université Paris V René Descartes, Paris, 2001) ainsi que d’un LL.M (Duke University School of Law, 2002). Elle est avocat aux Barreaux de Paris (2005) et de New York (2007).

Mia Dassas a rejoint le cabinet Allen & Overy en tant que Counsel en 2017. Elle a débuté sa carrière à Londres en 2003 au sein du hedge fund Fauchier Partners, avant de rejoindre Linklaters en 2004. Mia Dassas est spécialisée en réglementation des services financiers. Elle dispose d’une solide expérience en matière de conseil règlementaire et conseille régulièrement tant des institutions financières traditionnelles (établissements de crédit, entreprises d’investissement…) que des Fintech (institutions de paiement et de monnaie électronique, et prestataires de services sur actifs numériques), notamment sur les règles d’organisation et de bonne conduite qui les régissent. En outre, Mia a conseillé des acteurs financiers sur de nombreuses problématiques réglementaires liées au Brexit, y compris dans le cadre de procédures d’octroi d’agréments. Mia dispose également d’une expérience significative dans le conseil règlementaire de clients français et étrangers dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions dans le domaine des services financiers.

Géraldine Lezmi est titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires (Université Panthéon Sorbonne, 2007), d’un Master 2 Droit Economique (Université Panthéon Sorbonne, 2009) ainsi que d’un LL.M en Banking, Corporate and Finance (Fordham Law School University, 2010). Elle est avocate au Barreau de New York (2011) et au Barreau de Paris (2013).

Géraldine Lezmi a débuté sa carrière en tant que collaboratrice au sein du cabinet Allen & Overy (2012). Elle est spécialisée dans les financements d'acquisition à effet de levier (LBO) tant domestique que cross-border, ainsi qu’en matière de financement corporate et de financement d’acquisition. Elle intervient aussi bien pour les sponsors que pour les emprunteurs dans ces opérations. Géraldine a également une expertise approfondie dans le domaine des financements de fonds.

L'annuaire du Monde du Droit