Squair : arrivée de Chloé Brotons en qualité d'associée pour renforcer l'équipe propriété intellectuelle

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Squair renforce son équipe propriété intellectuelle avec l'arrivée de Chloé Brotons en qualité d'associée.

Chloé Brotons intervient en droit des médias et de la propriété intellectuelle. Elle a développé une expertise dans le secteur de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la musique, de la littérature et de la communication.

Sa clientèle est composée principalement de producteurs audiovisuels et phonographiques, de producteurs de spectacles, d’éditeurs littéraires, d’agences de publicité et de marketing d’influence, d’auteurs, d’artistes et de sportifs. Elle accompagne ses clients tout au long du processus de création, d’exploitation et de diffusion des contenus. Elle les conseille dans le cadre de la rédaction et la négociation de leurs contrats et assure leur représentation devant toutes les juridictions (civiles, commerciales et pénales).

Parallèlement, Chloé Brotons enseigne le droit de la propriété intellectuelle dans le cadre de formations professionnelles et universitaires orientées vers les métiers du son et l’image.

Avocate au Barreau de Paris depuis 2011, Chloé Brotons a débuté sa carrière au sein du Cabinet CBR & Associés, réputé pour sa pratique dans le secteur de la musique et l’audiovisuel. Elle a créé son cabinet en 2019, avant de rejoindre Squair en qualité d’associée afin de pouvoir offrir à ses clients un accompagnement plus transversal. Elle est titulaire d’un Master 2 de Droit Privé de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un Master 2 de Droit de la Culture et de la Communication de l’Université Paris XI.

« Je suis ravie de rejoindre Squair, pour y développer mon activité en droit de la propriété intellectuelle et des médias. Ce cabinet dynamique et full-service me permet de continuer à exercer en toute liberté et indépendance, tout en bénéficiant des ressources et du support d’un cabinet de premier plan. » 

Avec son arrivée, le cabinet Squair compte désormais 29 avocats.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :