Arrivée de 5 avocats au sein du réseau Mindset Avocats

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Avec les arrivées de Karim Debza, avocat en droit social, Pascale Bernert, avocat en droit des baux commerciaux, Xavier Filet avocat en droit pénal des affaires et contentieux commercial, Laure-Anne Fournier, avocat en droit de la construction et droit locatif et Alexandre de Jorna avocat en contentieux judiciaire et en droit des procédures d’exécution, le réseau Mindset Avocats a vocation à assister, conseiller et défendre bien au-delà du droit social.

Suite à la création du réseau par Me Benoît Gonzalez, Damien Lempereur et Tristan Soulard en 2020, une dynamique de travail en commun s'est déclenchée qui a débouché sur l’intégration de plusieurs confrères.

La mise en interconnexion de nouveaux clients, la diversité des pratiques et la cohérence globale de la démarche a conduit ces avocats à se réunir dans de nouveaux locaux entièrement refait à neuf situés au 58, rue des Vignes à Paris (75016)

Karim Debza est un avocat intervenant principalement en matière de droit du travail (relations individuelles et collective), droit de la sécurité sociale et en droit pénal du travail.
Diplômé d'un Master II Juristes de droit social Paris I Panthéon-Sorbonne (2011) ainsi que d'un Master II Droit de la protection sociale complémentaire Paris I Panthéon-Sorbonne (2013), il est titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat depuis 2014.

Pascale Bernet est spécialisée dans les baux commerciaux et professionnels, les cessions de droits au bail et de fonds de commerce, en droit de la copropriété, ventes immobilières ainsi qu'en droit de la construction et assurances.
Titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat de l’école de formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’appel de Paris ; Pascale Bernet est également titulaire d'un DESS de Droit des Assurances de l’Université Panthéon-Assas et d'un diplôme de l’IAP (Institut des Assurances de Paris) de l’Université Panthéon-Assas.

Xavier Filet est un avocat intervenant dans de multiples domaines, tels que le contentieux commercial, le droit des procédures collectives, le droit pénal général, le droit pénal des affaires et le droit de la Vigne et du Vin.
Xavier Filet est titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat de l’école de formation professionnelle des barreaux de la Cour d’appel de Paris (Major de la promotion Robert Badinter 1997) ; d'un diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) de Université de Caen-Normandie ; d'un Master de Sciences de Gestion mention Droit des affaires internationales de l’Université Paris-Dauphine ainsi que d'un Master de Droit des affaires de l’Université Panthéon-Assas.

Laure-Anne Fournier intervient principalement en droit de la construction (responsabilité des intervenants et des fabricants, déroulement de chantier) mais exerce aussi sur des problématiques complexes intéressant la législation HLM en matière locative (rénovation urbaine, sort des baux en cas de mutation, logement intermédiaire).
Titulaire d'un certificat d'aptitude à la profession d'avocat de l'IEJ Paris V René Descartes, Laure-Anne Fournier est diplômée d'un d'un Master en Contentieux de la même université.

Alexandre de Jorna intervient dans divers domaines et notamment en matière de contentieux judiciaire, droit des voies d’exécution et des saisies immobilières, droit pénal général et droit pénal des affaires.
Il est titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat de l’école de formation professionnelle des barreaux de la Cour d’appel de Paris ; d'un DEA de Droit pénal et de Sciences Criminelles – Université Panthéon-Assas ; d'un DESS de Contentieux et d’Arbitrage – Université Paris V Descartes ; ainsi que d'un Master de Droit Public – Université Paris V Descartes.

L'annuaire du Monde du Droit