Squair accueille Romain Olivares pour créer la pratique de restructuring

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Romain Olivares rejoint le cabinet Squair en qualité d’associé.

Romain Olivares est spécialisé en Droit des entreprises en difficulté. Il accompagne les débiteurs dans le cadre de procédures de prévention ou de traitement judiciaires de leurs difficultés. De la formalisation d’un accord de conciliation à l’élaboration d’un plan de sauvegarde ou de continuation, en passant pas les actions inhérentes à chaque procédures collectives. Il assure également la défense des intérêts et des droits des créanciers dans le cadre d’une procédure collective d’un débiteur. 

Encore, Romain Olivares représente également les candidats repreneurs d’actifs et/ou d’activités de débiteurs en difficultés. Une spécialisation en contentieux inhérent aux procédures collectives et en responsabilité d’administrateurs et de mandataires judiciaires fait également partie des missions qu’il assure pour le compte de ses clients.

Avocat depuis 2014, il a exercé au sein de cabinets de premier rang spécialisés dans le domaine du Droit des entreprises en difficulté, de la boutique spécialisée (Lantourne & Associés) au cabinet international Paul Hastings LLP avant de rejoindre le cabinet Squair pour créer un département dédié à cette pratique. 

Romain Olivares dispense des cours de travaux dirigés en Droit des entreprises en difficulté au sein de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et a également enseigné cette matière au sein de l’Université Paris-Panthéon-Assas. Il est titulaire du Master 2 Droit des entreprises en difficulté et d’un Master ALED, accomplis sous l’égide de Monsieur le Professeur Pierre-Michel Le Corre. Il a également été formé au sein de l’Université d’Aix-Marseille où il a obtenu un Master Droit des affaires et fiscalité des entreprises ainsi qu’un Magistère en Droit des affaires, comptabilité et fiscalité des entreprises. 

« Squair est un cabinet ancré dans le Droit des affaires et s’inscrit dans la pratique moderne du métier d’avocat. Je suis ravi de rejoindre ce cabinet d’envergure pour pratiquer la matière qui me passionne. » s'enthousiasme Romain Olivares

L'annuaire du Monde du Droit