Spring Legal promeut Julien Brunet en qualité d’associé en droit des médias et des nouvelles technologies

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Spring Legal promeut Julien Brunet en qualité d’associé en droit des médias et des  nouvelles technologies. Par cette nouvelle association, Spring Legal confirme sa  croissance après l’intégration en 2021 de Nicolas Sfez en droit public des affaires et de Loris Palumbo pour développer la pratique du contentieux pénal des affaires.

Julien Brunet renforce le département Médias, Cinéma et Digital de Spring Legal, créé par son associée fondatrice Karine Riahi, référence du secteur de l’audiovisuel et de la production cinématographique. 

Julien Brunet pratique le droit de la propriété intellectuelle, ainsi que le droit des nouvelles technologies, en conseil  comme en contentieux, dans des secteurs d’activité variés (cinéma, audiovisuel, communication, édition,  musique, données personnelles, nouvelles technologies).  Il conseille notamment ses clients dans la  structuration juridique (chaînes de contrats et financement) des projets cinématographiques et audiovisuels (longs-métrages, séries tv, flux, œuvres immersives) tout en les accompagnant, pour certains, dans leurs  opérations de restructuration juridique et financière lors d’opérations d’acquisitions. 

Docteur en droit en Italie, titulaire du double diplôme en droit des affaires français et italien de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l’Université de Florence, Julien Brunet est également titulaire d’un master 2 en droit du cinéma et de l’audiovisuel (Lyon 3, 2011) et d’un LL.M spécialisé en Entertainment Law (UCLA, 2016). Admis au Barreau de Californie en 2021, il a notamment exercé chez De Gaulle Fleurance & Associés à Paris en droit des médias et a travaillé chez Orange Silicon Valley à San Francisco dans les  nouvelles technologies, avant de rejoindre Spring Legal à sa création en 2017. Depuis, Julien Brunet écrit de nombreux articles publiés dans la Revue Juris Art éditions Dalloz, et collabore régulièrement avec le journal professionnel Ecran total, une référence des  industries de la création. Encore, il enseigne le droit de la propriété intellectuelle à l’ESSEC Business School, et intervient  ponctuellement dans son ancien Master de Lyon 3. 

L'annuaire du Monde du Droit