LexCase Société d’Avocats : un nouvel associé, trois nouveaux Of-Counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

LexCase annonce les promotions de Maxime Busch en qualité d’Associé (Droit public des affaires), de Pénélope Bouchard en qualité d'Of Counsel (Droit des sociétés), de Marina Chassany en qualité de Of Counsel (Droit social) et avec l’intégration de Karine Riera-Thiébault en qualité d'Of Counsel (Droit de la distribution).

Avocat depuis 2011, Maxime Busch rejoint LexCase dès 2012, avant d’y être nommé Of-Counsel en 2018. Il assiste une clientèle privée et publique, en particulier dans les secteurs des travaux publics, du property management, des activités ferroviaires et des produits de santé. Dans ce cadre, il intervient à la fois en phase de conseil et en phase de pré-contentieux et contentieux, principalement en matière de droit des contrats publics, de droit des propriétés publiques, de droit de l’urbanisme et de droit de la responsabilité des personnes publiques.
Le département de Droit public des affaires est doté dorénavant de 3 associés : « Je suis ravi et fier d’intégrer la communauté des associés de LexCase, cabinet que j’ai rejoint il y a 10 ans en ayant été séduit par son exigence d’excellence. L’accent mis par notre cabinet sur la promotion interne est une vraie chance pour nos équipes et pour nos clients, qui bénéficient ainsi de relations pérennes et durables. » commente-t-il.

Par ailleurs, LexCase nomme Pénélope Bouchard Of Counsel (Master 2 Droit des Affaires et Fiscalité / Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE - Université Jean Moulin Lyon III). Dotée d’une solide expérience en droit des sociétés, Pénélope Bouchard accompagne et conseille les entreprises, managers, fonds d’investissement et autres acteurs de la vie économique dans leurs projets de création et de croissance. Elle intervient ainsi tant dans le cadre des opérations complexes de restructuration, acquisition et cession d’entreprises qu’au titre des opérations juridiques courantes des sociétés.
Pour Guillaume Pierson, associé en Droit des sociétés, la nomination de Me Pénélope Bouchard est un gage de succès de cette expertise : « Le département Droit des sociétés est fier de cette promotion interne qui s’inscrit dans le développement de l'expertise M&A du cabinet, notamment à l'international ».

Le département Droit social évolue également, avec la nomination au statut d’Of Counsel de Marina Chassany (Master 2 Droit des Affaires – Université Jean Moulin Lyon III). Elle assiste et sécurise les entreprises dans la mise en œuvre de leur politique de gestion des ressources humaines. Elle conseille les entreprises tant dans les relations collectives que dans leurs relations individuelles de travail. Elle pratique également le contentieux devant les juridictions prud’homales, et anime des formations en droit social à destination de DRH et de managers.
Pour Florence Drapier-Faure, associé en Droit social, « Marina Chassany intervient depuis 9 années auprès des clients du cabinet. Cette promotion récompense un fort investissement au sein du département, et plus particulièrement dans l’activité de formation qu’elle a développée auprès de grands comptes. »

Karine Riera-Thiébault rejoint l’équipe de Sébastien Semoun, associé en Droit économique. Elle dispose d’une solide expérience en droit de la distribution acquise à la fois en entreprise et au sein de cabinets d’avocats français de renom. Son activité consiste à conseiller et accompagner dirigeants et opérationnels dans leur développement en réseau omni canal ainsi que dans leurs problématiques clients/fournisseurs au quotidien. Son point fort est la connaissance interne du monde de l’entreprise où elle a pratiqué pendant plus de 10 ans dans des secteurs aussi variés que la grande distribution, les services ou l’industrie. Avocat au barreau de Lyon depuis 2011, elle intervient tant en conseil, qu’en contentieux, arbitrage et médiation.
Pour Sébastien Semoun : « Je suis ravi de l’arrivée de Karine dans notre équipe. Sa double expérience de responsable juridique et d’avocate pendant 20 ans est un atout indéniable et correspond parfaitement à la volonté de notre équipe de fournir à ses clients un conseil tout aussi précis juridiquement que pragmatique et adapté à leurs contraintes. »


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :