Lacourte Raquin Tatar se renforce en contentieux avec l’arrivée de François de Bérard

Nominations
TAILLE DU TEXTE

L’équipe co-animée par Alexis Le Liepvre et François de Bérard couvre désormais toutes les dimensions du contentieux des affaires : le contentieux civil et commercial, interne et international, l’arbitrage ainsi que le contentieux de la réglementation bancaire et financière et le droit pénal des affaires.

François de Bérard a été collaborateur puis Counsel chez Darrois Villey Maillot Brochier pendant 12 ans.

François de Bérard conseille les clients cotés ou non côtés, dans des contentieux commerciaux, post fusion-acquisition, entre actionnaires ou en matière de gouvernance, devant les juridictions judiciaires ou dans le cadre d’arbitrages. Il intervient dans de nombreux contentieux domestiques et internationaux.

Il a développé également une expérience importante dans des contentieux en matière pénale, en droit civil (succession, immobilier), voies d’exécution ou droit boursier. Par ailleurs, il intervient en support de dossiers corporate sur les sujets de contentieux, de procédures et de droit international privé.

François de Bérard est titulaire d’un doctorat en droit international privé. Il est Maître de conférences en droit privé à l’Université Paris Nanterre et écrit régulièrement dans des périodiques juridiques.

L’équipe « contentieux » du cabinet Lacourte Raquin Tatar compte désormais deux associés et six collaborateurs.

« Cette arrivée confirme le renforcement constant de notre positionnement de cabinet d’affaires parisien de premier plan. Nous sommes heureux d’accueillir un professionnel de grande qualité qui partage nos valeurs. Le savoir-faire de François s’intègre opportunément dans la palette des compétences proposées à nos clients » commentent Jean-Jacques Raquin et Serge Tatar, co-managing partners de Lacourte Raquin Tatar.

L'annuaire du Monde du Droit