Deloitte | Taj : arrivée de Corinne Knopp

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Deloitte | Taj renforce son département Legal avec l’arrivée de Corinne Knopp, en qualité d’associée en droit immobilier.

Après vingt années passées à la tête du département immobilier de Hogan Lovells, Corinne Knopp rejoint Deloitte | Taj en qualité d’Associée. Elle vient renforcer le département Legal du cabinet en créant la pratique de droit immobilier.

Corinne Knopp a débuté sa carrière à Londres au sein du cabinet britannique Lovells, avant d’intégrer en 1991 le bureau de Paris où elle a d’abord développé son expertise en corporate/fusion-acquisition pendant dix ans.

En 2000, Corinne Knopp devient associée au sein du cabinet parisien et crée la pratique de droit immobilier. Elle accompagnera pendant plus de quinze ans des investisseurs français et internationaux ainsi que des gestionnaires d’actifs dans leurs opérations immobilières d’investissement, vente, financement d’acquisition, opérations de portefeuille ou sale & leaseback.

Associée au sein du cabinet Deloitte | Taj, Corinne Knopp s’attachera à développer la pratique de droit immobilier en conseillant les investisseurs, gestionnaires, partenaires financiers et autres professionnels de l’immobilier sur leurs opérations dans tous les secteurs immobiliers et sur la gestion de leurs biens immobiliers. Elle continuera également d’assister les entreprises dans tous les défis qu’elles rencontrent en matière immobilière, leur stratégie et besoins immobiliers, en particulier pour l’installation en France de groupes internationaux. Elle mettra en œuvre une approche novatrice alliant le juridique et les diverses expertises de Deloitte dans les métiers du conseil. Elle apportera également son expérience des opérations et des contrats dans le secteur hôtelier.

Membre du barreau de Paris et diplômée de Paris I – Université Panthéon-Sorbonne, Corinne Knopp est titulaire d'une Maîtrise en droit des affaires et d’un DESS en droit des affaires et fiscalité.

« L’arrivée de Corinne Knopp en qualité d’Associée s’inscrit dans le fort développement de l’activité de Deloitte Legal depuis plusieurs années, tant en France qu’à l’international. Nous sommes très heureux que Corinne vienne apporter son expertise en droit immobilier dans la création d’une nouvelle practice transverse, étroitement connectée aux équipes Finance et Conseil de Deloitte, dédiée à un secteur qui fait face à de nombreux défis, qu’ils soient économiques, sociaux ou environnementaux », indique Sophie Blégent-Delapille, Managing Partner du cabinet d’avocats Deloitte | Taj.

L'annuaire du Monde du Droit