Virginie Masurel est nommée Directrice de la RSE du groupe Korian

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Virginie Masurel est nommée Directrice de la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) du Groupe. Elle rapporte dans ce rôle à Rémi Boyer, Directeur Ressources Humaines et RSE Groupe et membre du Comité de Direction Générale du Groupe. Virginie Masurel occupait auparavant le poste de Directrice Audit et Contrôle interne du Groupe.

Virginie Masurel aura la charge de définir et coordonner la politique RSE du Groupe en lien avec l’ensemble des directions contributrices et des parties prenantes internes et externes. Elle pilotera également les actions de développement durable et de RSE du Groupe et s’assurera de leur cohérence, en lien avec les Objectifs de Développement Durable de l’ONU et du Global Compact, dont Korian est membre. Elle contribuera par son action à faire progresser le Groupe Korian en tant qu’Entreprise socialement responsable et acteur reconnu du développement durable. Virginie Masurel représentera également le Groupe auprès des différentes parties prenantes, contribuera aux actions de communication externe et aux roadshows investisseurs sur les sujets RSE.

Virginie Masurel débute sa carrière en 1998 chez KPMG où elle effectue des missions d’audit et de conseil, dont deux ans au bureau de New-York. En 2014, elle intègre le groupe SAUR en tant que Directrice de l’audit puis rejoint Korian en septembre 2016 en tant que Directrice Audit et Contrôle Interne Groupe.

Virginie Masurel est diplômée d’un master de sciences de gestion et d’un master spécialisé de gestion financière et fiscalité de la Sorbonne. Elle est également expert-comptable et commissaire aux comptes diplômée.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :