PwC Société d’Avocats : 4 nouveaux associés

Nominations
TAILLE DU TEXTE

PwC Société d’Avocats annonce la nomination de quatre nouveaux associés.

Eve Castex : titulaire d’un Master en droit des affaires - DJCE et d’un Master en droit fiscal (Université de Toulouse), avocat au Barreau des Hauts-de-Seine, elle rejoint PwC Société d'Avocats en 2006, en tant que fiscaliste au sein du département Industries & Services. Son expérience est axée sur la fiscalité internationale des entreprises. En 2011, elle effectue un échange international au sein du French Desk de PwC à New York. Depuis 15 ans, elle accompagne les groupes français et étrangers dans le cadre de projets de réorganisations nationales ou internationales, dans la mise en place de nouveaux business models ou lors de contrôles ou contentieux fiscaux. Elle a pour ambition de soutenir la croissance des activités de conseil fiscal, en particulier, dans le secteur de la distribution et des produits de grande consommation.

Sandrine Cullaffroz-Jover : titulaire d’un Master d’études bilingues des droits de l’Europe (Université Paris-Nanterre) et d’un Master de droit des activités numériques (Université Paris-Descartes), elle est avocat au Barreau des Hauts-de-Seine. Elle a également suivi la formation Sécurité Économique et Protection du Patrimoine (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale). Forte de ses expériences liées au droit des systèmes d’information en France et en Espagne, elle rejoint PwC Société d’Avocats en 2016 pour animer et développer la pratique des activités numériques (protection des données personnelles, droit des nouvelles technologies et sécurité des systèmes d’information, propriété intellectuelle). Elle a pour mission d’accompagner les entreprises françaises et internationales, des grands comptes aux ETI sur l’ensemble des enjeux liés à l’innovation et à la protection du patrimoine informationnel, tant en conseil qu’en contentieux.

Marie-Claire Delpin : diplômée de la Kedge Business School à Marseille et titulaire d'un Master en finance actuarielle et patrimoniale, elle commence sa carrière chez PwC au Luxembourg en 2007 en tant que fiscaliste spécialisée en mobilité internationale. En 2008, elle intègre les équipes mobilité internationale de PwC Société d'Avocats à Paris. Depuis 13 ans, elle accompagne des entreprises multinationales françaises et des grands groupes internationaux ayant une présence en France pour l’organisation et la gestion de la mobilité de leurs salariés dans le cadre de leur développement international. Elle est fortement impliquée sur l'innovation et la technologie en support aux programmes de mobilité. Elle a aussi travaillé au sein de PwC à Washington (Etats-Unis) pour assister des grands comptes français aux Etats-Unis. Elle a pour ambition d’accompagner les entreprises multinationales françaises dans la mobilisation et le déploiement de leurs talents en fonction de leurs besoins dans le respect strict d'une bonne gouvernance. Elle a également pour mission de les accompagner dans l'évolution des modes de mobilité internationale.

Fabien Fontaine : diplômé de l’ESSEC et Docteur en droit (Paris II), il débute sa carrière auprès de l’Autorité de la concurrence puis l’ARCEP, avant de rejoindre en 2010 l’équipe Prix de transfert de PwC Société d’Avocats. Entre 2015 et 2016, il effectue un échange international à Londres pour se spécialiser dans le secteur financier. Entre 2017 et 2020, il développe l’offre prix de transfert services financiers au sein de l’équipe Financial Services Tax du bureau de Paris. Il est en charge de l’activité prix de transfert services financiers avec pour ambition de servir les clients internationaux et français du secteur (banques, assureurs, fonds) et accompagner les entreprises dans la conception et la défense de leurs opérations financières intragroupes (prêts, centrales de trésorerie, garanties, couvertures).

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.