Willkie : nomination de trois nouveaux counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Willkie Farr & Gallagher LLP a annoncé la nomination de trois nouveaux counsels : Sergey Alekhin (Arbitrage International), Georges Balit (Corporate) et Hugo Nocerino (Corporate).

Sergey Alekhin (32 ans), Avocat au Barreau de Paris, Sergey est diplômé de Sciences Po et l’Université de Paris I (Double Master II Droit et Globalisation Economique) ainsi que le Voronezh State University et Russian Academy of State Service (Master en Droit). Sa pratique est focalisée sur l’arbitrage commercial international et d’investissement. Sergey représente des clients dans des procédures d’arbitrage à travers le monde sous l’égide des règlements des principales institutions d’arbitrage (CCI, CIRDI, LCIA) ainsi que dans des procédures ad hoc (CNUDCI). En 2018, 2019 et 2020, Sergey a été nommé parmi les 10 meilleurs jeunes praticiens de l'arbitrage par la Russian Arbitration Association. Sergey a récemment conseillé trois sociétés de Hong Kong dans trois arbitrages CCI relatifs à la vente d'une société d'énergie éolienne en Asie, cet arbitrage ayant donné lieu à une procédure d'arbitrage d'urgence CCI réussie (sentence favorable de plus de $500 millions, mesures d'exécution et mesures provisoires demandées et obtenues en Angleterre, aux États-Unis, dans les îles Vierges britanniques, à Hong Kong, à Singapour, au Belize, à Chypre et en Thaïlande) ou encore un État d'Asie centrale dans quatre arbitrages d'investissement sous l'égide des règles de la CNUDCI s'opposant à des investisseurs étrangers dans le cadre de projets dans les secteurs des télécommunications, de l'hydroélectricité et de la métallurgie.

Georges Balit (33 ans), Avocat au Barreau de Paris, Georges est titulaire d’une double formation du Master 2 Professionnel Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et de la Majeure Stratégie Fiscale et Juridique Internationale d’HEC Paris. Georges se concentre sur les fusions et acquisitions nationales et transfrontalières, les questions de droit des sociétés et les opérations de private equity, agissant pour le compte d’entreprises et d'investisseurs français et internationaux. Georges a récemment conseillé Lagardère dans le cadre de la cession de Lagardère Sports auprès d’H.I.G. Capital ou encore Qualium Investissement dans le cadre de la cession de Sogal à Intermediate Capital Group.

Hugo Nocerino (33 ans), Avocat au barreau de Paris, Hugo est titulaire d’une double formation du Master 2 Professionnel Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et de la Majeure Stratégie Fiscale et Juridique Internationale d’HEC Paris. Hugo intervient principalement sur des opérations de fusions-acquisitions et de private equity, tant domestiques qu'internationales, pour le compte de groupes cotés ou non cotés et de fonds d'investissement. Hugo a récemment conseillé IK Investment Partners dans l'acquisition d'une participation majoritaire dans LSA Courtage (2021), Arkema dans l'entrée en négociations exclusives pour la vente de son activité de MMA/PMMA (2020), PAI Partners dans l'acquisition d'une participation majoritaire dans EEF, le groupe opérant l'activité épicerie de l'enseigne Grand Frais (2020) ou encore Elior dans la vente de son activité de restauration en concession (Areas) (2019).


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :