Darrois Villey Maillot Brochier : quatre nouveaux counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Darrois Villey Maillot Brochier nomme quatre nouveaux counsels : Guillaume Aubron, François de Bérard, Christopher Grey et Rémi Lorrain

Guillaume Aubron, 33 ans (Sciences Po, Assas, Dauphine), a rejoint le cabinet en 2011. Il intervient principalement en matière de contrôle des concentrations et de pratiques anticoncurrentielles (ententes, abus de position dominante) ainsi qu’en droit de la régulation économique, tant en conseil que devant les autorités de concurrence ou de régulation et les juridictions nationales ou européennes.

François de Bérard, 40 ans (Docteur en droit privé, Maitre de conférence), a rejoint le cabinet en en avril 2009 après une thèse en droit international privé. Il intervient en contentieux et arbitrage pour la clientèle du cabinet pour leurs contentieux internes et internationaux, en matière civile et commerciale. Il a développé une expertise certaine en résolution transactionnelle des différends ainsi qu’en voie d’exécution. Il intervient régulièrement sur les aspects de droit international privé des dossiers du cabinet. Il est également maître de conférence à l’Université de Nanterre où il enseigne le droit privé. Il publie régulièrement dans des revues juridiques.

Christopher Grey, 35 ans (University of Sydney), a rejoint le cabinet en 2015 après avoir débuté sa carrière chez Clifford Chance à Londres et Paris. Il est solicitor en Angleterre et en Australie et avocat au barreau de Paris. Il intervient dans le domaine des fusions et acquisitions, en particulier des opérations stratégiques et transfrontalières, des joint-ventures ainsi qu’en matière de gouvernement d’entreprise. Il conseille des sociétés cotées et non cotées, ainsi que des fonds d’investissement appartenant à des secteurs d’activités très variés.

Rémi Lorrain, 34 ans (DJCE Nancy, IEP Grenoble), a rejoint le cabinet en janvier 2014. Il a prêté serment en 2012 et a été élu secrétaire de la Conférence la même année. Il assiste les clients du cabinet (dirigeants, sociétés cotées et non cotées) dans tous les contentieux pénaux. A ce titre, il intervient dans de nombreux dossiers de fraude fiscale, blanchiment, abus de biens sociaux et corruption. Sa pratique s’étend également au droit pénal du travail et au droit pénal de la presse. Il est par ailleurs Président de l’Association nationale des DJCE depuis mars 2019.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats