Cleary Gottlieb : Rodolphe Elineau promu associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Rodolphe Elineau est coopté associé au sein du bureau de Paris de Cleary Gottlieb.

Rodolphe Elineau exerce son activité principalement dans le domaine du droit des sociétés, de la gouvernance d’entreprise et des fusions et acquisitions.

Il conseille à la fois des sociétés françaises et étrangères, sur des opérations stratégiques et complexes. Il conseille également de manière fréquente des sociétés cotées sur les problématiques de gouvernance d’entreprise, et en lien avec leurs assemblées générales.

Rodolphe Elineau a notamment conseillé Capgemini dans le cadre de son projet d’acquisition d’Altran Technologies pour un montant de 5 milliards d'euros. Il a également conseillé Thales dans le cadre de l'acquisition de Gemalto pour un montant de 5,4 milliards d'euros et de la cession de son activité de modules de sécurité à usage général à Entrust Datacard Corporation; Total dans le cadre de l'acquisition de Saft Groupe pour un montant de 950 millions d'euros et de Direct Énergie pour un montant de 2,5 milliards d'euros; General Motors dans le cadre de la cession au groupe PSA des activités européennes d'Opel/Vauxhall et de GM Financial pour un montant de 2 milliards d'euros; et Safran dans le cadre de la cession de ses activités d'identité et sécurité à Advent International pour un montant de 2,4 milliards d'euros.

Rodolphe Elineau a rejoint le cabinet en 2011. Diplômé de l’ESSEC en 2010, il est également diplômé du DJCE de l’Université de Paris II Panthéon-Assas (2007) et titulaire d’un LL.M. de la Harvard Law School (2011). Il est admis aux barreaux de Paris et de New York.

Outre la promotion de Rodophe Elineau à Paris, Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP a annoncé l’élection de six nouveaux associés et six nouveaux counsel, qui sera effective à compter du 1er janvier 2020. Les nouveaux associés et counsel sont basés dans nos bureaux situés à Abu Dhabi, Londres, Milan, New York, Rome, São Paulo et Washington. Ils exercent dans différentes pratiques, y compris en droit de la concurrence, conseil aux entreprises, contentieux et arbitrage, fusions et acquisitions, gestion privée, private equity, droit immobilier, financements structurés (structured finance) et droit fiscal.
Ces promotions portent le nombre d’associés du cabinet à 180 et de counsel à 62.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :