CMS Francis Lefebvre Avocats : arrivée de Cendrine Delivré avec son équipe

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

CMS Francis Lefebvre Avocats accueille Cendrine Delivré en qualité d’associée en charge de la pratique Projets et Infrastructures au sein du département Afrique du cabinet. Elle est accompagnée de trois collaborateurs : Maxime Molkhou, Clémence Descoutures et Jean-Baptiste Santini.

cms francis lefebvre avocatsCendrine Delivré rejoint l’équipe Afrique de CMS Francis Lefebvre Avocats dirigée par Pierre Marly, avocat associé - Corporate/M&A. Elle arrive en provenance de DLA Piper LLP où elle a passé 5 ans (2014-2019). Elle a également exercé en tant qu'avocat of counsel chez Heenan Blaikie (2012-2014).

« La complémentarité des expertises de cette équipe Afrique (Corporate/M&A, Fiscalité, Projets et Infrastructures) associée à l’existence de nos filiales en Algérie et au Maroc est un atout indéniable pour servir au mieux nos clients sur l’Afrique, notamment francophone », se réjouit Pierre-Sébastien Thill, Président du Directoire de CMS Francis Lefebvre Avocats.

Le département Afrique sera désormais composé de 13 avocats, dont Deana D’Almeida, avocat counsel, en charge de la pratique fiscale. L’équipe travaillera en étroite collaboration avec les filiales de CMS Francis Lefebvre Avocats en Algérie et au Maroc, ainsi qu’avec les différentes équipes Afrique des cabinets membres de CMS.

Cendrine Delivré, 44 ans, Professeur de droit public, Agrégée des Facultés de droit, intervient depuis plusieurs années en Afrique, dans les secteurs des infrastructures, des transports publics et de l’énergie (projets solaires, hydroélectriques, miniers notamment). Elle bénéficie d’une expérience significative de conseil aux institutions publiques (Etats, Banque Mondiale/IFC, Banque Africaine de Développement notamment) et aux personnes privées (fonds d’investissement, opérateurs), dans le cadre de la réalisation de projets publics.
Cendrine Delivré accompagne ses clients dans la structuration de leurs projets d’infrastructures et les conseille durant la phase de passation et de négociation des contrats (concessions, marchés publics, partenariats public-privé (PPPs)). 
Elle dispose également d’une large expertise en matière de rédaction de textes (projets de loi et de décrets). Elle intervient également sur les problématiques réglementaires et contentieuses liées au droit administratif, au droit de l’environnement et au droit de l’énergie, en droit interne comme à l’international.

Maxime Molkhou, 33 ans, avocat collaborateur senior, avait rejoint l’équipe de Cendrine Delivré dès 2015, au sein de leur précédent cabinet, afin de l’accompagner dans le développement de l’activité Projets publics. De formation publiciste, Il assiste les clients publics et privés dans la structuration et la mise en œuvre de leurs projets, en particulier d'infrastructures. Auparavant, Maxime Molkhou avait exercé au sein du cabinet UGGC Avocats (2012-2015).

L’activité de Cendrine Délivré a été également soutenue par l’arrivée, en 2016, au sein de l’équipe, de Clémence Descoutures, 28 ans, et de celle en 2018 de Jean-Baptiste Santini, 27 ans, en tant que collaborateurs. Clémence Descoutures intervient dans le cadre de projets publics impliquant, notamment, des problématiques de droit de l’énergie et de droit minier. Jean-Baptiste, quant à lui, intervient essentiellement en matière de droit de la commande publique et de contrats publics complexes.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :