AyacheSalama : Justine Coret promue Junior Partner

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Justine Coret, Counsel au sein du département Droit Social depuis 4 ans, est promue Junior Partner, portant ainsi à 15 le nombre d’associés d’AyacheSalama.

Justine Coret, 38 ans, est diplômée d’un DEA Droit Social - Paris II Assas - sous la direction du Professeur Antoine Mazeaud (2004 -2005) et d’un DESS Ressources Humaines -Paris I Panthéon Sorbonne- sous la direction du Professeur Jean-Emmanuel Ray (2002 -2003). Elle est admise au barreau de Paris en 2007 et débute sa carrière la même année au sein du cabinet DMS Avocats. Elle rejoint ensuite successivement les cabinets Vivien & Associés (2009-2012) et Altana (2012-2015) où elle conseille les entreprises dans le cadre de leurs problématiques sociales individuelles ou collectives. En 2015, elle rejoint le cabinet AyacheSalama, en qualité de counsel, aux côtés de Caroline André-Hesse et de l’équipe féminine de Droit Social, et à ce titre elle a notamment participé au rachat de la branche Identity & Security de Safran par Oberthur Technologies en tant que conseil d’Oberthur Technologies (aujourd’hui IDEMIA France). 

« La nomination de Justine en tant que Junior Partner se fait dans le droit fil de la politique du cabinet AyacheSalama de reconnaître ses talents et de favoriser la promotion interne de ses collaborateurs. Outre la consécration d’une équipe, nous apprécions tout particulièrement l’expertise spécifique de Justine auprès des acteurs du secteur des nouvelles technologies qui confirme la volonté du cabinet d’intervenir dans un large panel de secteurs d’activités », précise Caroline André-Hesse, associée du département Droit Social.

Au sein de l’équipe Droit Social d’AyacheSalama, Justine Coret intervient en conseil comme en contentieux, dans tous les domaines du droit du travail pour le compte de PME et de grands groupes français et internationaux. Elle les accompagne dans la gestion de leurs problématiques sociales quotidiennes individuelles et collectives, mais aussi de leurs opérations exceptionnelles comme la mise en place de PSE. En plus des grands groupes français et internationaux, Justine accompagne depuis plusieurs années une clientèle de start-up à forte croissance dans le domaine des nouvelles technologies qu’elle accompagne également dans leur croissance.

 « L’avocat en droit social est aujourd’hui placé au cœur des enjeux stratégiques des entreprises ; il s’agit de faire de la règle de droit un véritable outil de croissance, en proposant des solutions pragmatiques et innovantes à des entreprises confrontées à un droit social en mouvement constant. Continuer de renforcer des équipes de Droit Social en pleine croissance permet d’aller chercher le grand chelem d’un marché éminemment dynamique. », souligne Justine Coret.

Louise Jammet


Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :

Lex Inside du 1er mars 2024 :