Goodwin : arrivée de Gregor Klenk à Francfort

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Goodwin annonce le recrutement de Gregor Klenk, en qualité d’associé au sein du département Private Equity du bureau de Francfort.

Gregor Klenk a développé une pratique qui couvre les opérations de fusions et acquisitions, de capital-investissement, de capital-développement, de capital-risque et plus largement les opérations ayant trait au droit des sociétés. Il dispose d’une expertise approfondie en matière d’opérations transfrontalières, notamment auprès de clients et cibles américains et français.

« Goodwin poursuit une stratégie internationale pour se positionner en tant qu’acteur majeur dans les secteurs de la finance, des sciences de la vie, du Private Equity, de l'immobilier et des technologies », déclare Stephan Kock, Office Chair du bureau de Goodwin à Francfort. « A Francfort, nous avons concentré nos efforts avec succès sur les pôles Immobilier et Private Equity afin de contribuer à l'offre internationale du cabinet dans ces secteurs. Nous sommes ravis de continuer à nous développer en Allemagne avec un avocat renommé tel que Gregor ».

M. Klenk rejoint ainsi Lars Jessen, l'un des associés fondateurs du bureau Goodwin de Francfort, également spécialisé en Private Equity.

« La profondeur et l'étendue des expertises de Goodwin dans les secteurs du Private Equity et des technologies à l’échelle internationale offrent une plateforme idéale pour ma pratique », a déclaré Klenk. « Après quinze années enrichissantes passées chez Latham & Watkins, j'ai hâte de m'associer à Lars afin d’élargir l'offre de Goodwin en matière de Private Equity et de capital-risque sur le marché allemand ».

Le bureau de Goodwin à Francfort a ouvert ses portes début 2016 avec quatre associés. Aujourd'hui, le cabinet compte près de 30 avocats spécialisés en Private Equity,en Immobilier et en Fiscalité. Parmi ses clients, on retrouve notamment Capital D, Gramercy Europe et Castlelake. En 2018, le bureau a conseillé la joint-venture de 1,6 milliard d'euros entre Medical Properties Trust et Primonial Group. Le bureau de Francfort est au cœur du réseau européen de Goodwin, qui comprend aujourd'hui 100 avocats à Londres et environ 50 à Paris.

« Toutes les entreprises, même celles dont la ‘tech’ n’est pas le fonds de commerce, sont aujourd'hui largement tributaires des technologies », observe A.J. Weidhaas, co-Chair de la pratique Private Equity chez Goodwin. « Du point de vue de l'investisseur, il n'est plus suffisant de simplement comprendre comment réaliser une opération de capital-investissement ou de capital-risque. Les investisseurs recherchent plutôt des avocats qui comprennent les technologies et leurs incidences sur la viabilité d'un investissement cible. Gregor est de cette trempe, et nous sommes heureux qu'il ait choisi de rejoindre notre cabinet ».

 


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :