McDermott Will & Emery : trois nouveaux associés à Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien de McDermott Will & Emery annonce la promotion de Laura Morelli, Aymeric Discours et Fabrice Piollet en tant qu'associés.

mcdermott2019Aymeric Discours (Contentieux), Laura Morelli (Propriété intellectuelle) et Fabrice Piollet (Transactions) sont cooptés associés. « Nous nous réjouissons de ces trois nominations. Elles reflètent la croissance de notre bureau parisien et le souhait de développer encore plus nos domaines d’expertise. Laura, Fabrice et Aymeric ont un parcours exemplaire au sein du cabinet, ces promotions internes en sont le résultat », commente Jacques Buhart, associé responsable du bureau de Paris.

Le bureau de Paris de McDermott Will & Emery compte désormais plus de 70 avocats dont 3 counsels et 24 associés.

Aymeric Discours intervient dans divers types de contentieux et pré-contentieux, avec un accent sur les litiges internes et internationaux civils, commerciaux (responsabilité contractuelle et délictuelle, rupture brutale de pourparlers précontractuels ou de transactions commerciales, distribution & concurrence déloyale), et post-acquisition. Il intervient également dans des litiges nés dans le cadre de procédures collectives, et conseille régulièrement nos clients dans le traitement des situations conflictuelles pouvant apparaître à l’occasion de leurs investissements dans des entreprises françaises en difficulté.
Il a acquis une solide expérience dans la gestion de procédures contentieuses complexes, mais également dans les modes alternatifs de règlement des conflits (conciliation et médiation). Il accompagne par ailleurs des entreprises confrontés à des situations de crise notamment en matière de prévention et de traitement des difficultés financières des entreprises.
Avant de rejoindre McDermott Will & Emery en 2012, Aymeric a exercé chez Reed Smith (2011-2012) et Orrick Rambaud Martel (2007-2011).

Laura Morelli est responsable du département Propriété Intellectuelle du bureau de Paris. Elle conseille des sociétés, françaises et étrangères, relevant de secteurs d’industrie très variés, parmi lesquels l’agroalimentaire, la chimie, les cosmétiques, l’énergie, la mode, la parfumerie, la pharmacie et les technologies.
Elle assiste ses clients, tant en conseil qu’en contentieux, au stade de la protection, de l’exploitation et de la défense de leurs droits de Propriété Intellectuelle, notamment en matière de marques, brevets, savoir-faire, droits d’auteur, dessins et modèles. Elle dispose également d’une expérience importante en matière de concurrence déloyale et de parasitisme, et assiste ses clients dans leurs dossiers de publicité trompeuse, de publicité comparative et de droit à l’image.
Laura Morelli a également développé une expérience importante en matière de médiation dans le domaine de la Propriété Intellectuelle devant le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP). La médiation offre un mode de règlement simple des différends, à des coûts et des délais maîtrisés, avec la garantie d’une procédure parfaitement confidentielle.

Fabrice Piollet est spécialisé en fusions-acquisitions et private equity et intervient sur tous types de transactions large-cap et mid-cap, principalement en private equity. Il conseille notamment les sponsors, les équipes de management et les fondateurs sur des problématiques aux enjeux hautement stratégiques.
Il intervient également sur des transactions mid-cap et des opérations de capital-risque, joint-ventures, restructuration de dette, recapitalisation et dans le cadre d’autres formes de réorganisations, tant sur le plan national qu’international.
Avant de rejoindre McDermott, Fabrice a exercé en qualité de collaborateur au sein d’un important cabinet d’avocats international à Paris

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris