Koan : Arrivée de l'ancien directeur juridique adjoint de France Télévisions

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jean-Michel Orion, ancien Directeur juridique adjoint du groupe France Télévisions, rejoint le cabinet d'avocats Koan.

Koan, cabinet d’avocats belge indépendant, établi à Bruxelles et à Paris, poursuit son développement en France, avec l’arrivée de Jean-Michel Orion, comme avocat associé.

Jean-Michel Orion développera, depuis Paris, les activités dédiées au secteur des médias, nouveaux médias, du sport et de la production. Il rejoint ainsi l’équipe TMT - IP (Télécommunications, Médias, Technologies de l’information et Propriété Intellectuelle) dirigée par Agnès Maqua, co-Managing Partner de Koan.

Une incontestable expertise au service du secteur
L’expérience de terrain de Jean-Michel Orion au sein du groupe France Télévisions, tant en droit audiovisuel et droit des nouvelles technologies qu’en droit du sport, alliée à sa pratique de la négociation et de la rédaction de contrats complexes, font de Jean-Michel Orion un partenaire privilégié pour les clients de Koan et pour tous les acteurs d’un secteur en pleine mutation.

Jean-Michel Orion explique son retour à la profession d’avocat : "L’expertise acquise au sein d’un grand groupe tel que France Télévisions pendant 15 ans est effectivement exceptionnelle. C’est précisément cette expertise, faite de connaissance juridique et de pragmatisme, que je souhaite aujourd’hui mettre à disposition d’un secteur que je connais bien et qui nous fait déjà confiance."

Agnès Maqua, co-Managing Partner de Koan, spécialiste du droit des médias, se réjouit que Jean-Michel Orion rejoigne le cabinet. "L’arrivée de Jean-Michel au sein de notre équipe s’inscrit parfaitement dans la philosophie et la méthode de travail de Koan. Nous sommes proches de nos clients, à l’écoute de leurs préoccupations, réactifs à leurs urgences et partenaires de leur développement. L’expérience de Jean-Michel est un atout incontestable."


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :