Heenan Blaikie : arrivée de Alice Pezard, Of Counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Heenan Blaikie accueille Alice Pezard en qualité d’Of Counsel.

Heenan Blaikie, cabinet d’avocats d’affaires international, renforce ses équipes à Paris, en accueillant Alice Pezard, conseillère honoraire à la Cour de cassation, en qualité d’Of Counsel. Alice Pezard intervient dans les litiges internationaux, en contentieux civil et commercial, en propriété intellectuelle, concurrence, bourse et douanes. Avec cette arrivée, le bureau parisien d’Heenan Blaikie réunit 22 avocats.

alice pezardAlice Pezard, Of Counsel
Alice Pezard a débuté sa carrière au Ministère de l’Économie et des Finances comme Conseiller juridique de Monsieur Jean-Claude Trichet, Directeur du Trésor. Elle fut ensuite Directeur juridique et fiscal du Groupe Caisse des Dépôts avant de rejoindre la Cour d’appel de Paris pour présider les Chambres de la régulation économique et de la propriété intellectuelle. Nommée en 2007 Conseiller à la Cour de cassation, Alice Pezard y fut plus particulièrement en charge au sein de la Chambre économique, commerciale et financière, des dossiers douaniers et de propriété industrielle. Par ailleurs, Alice Pezard est experte auprès de la Commission Européenne pour la mise en place des règles de procédure de la future Cour européenne des brevets ; elle est également membre externe de la Grande Chambre des recours de l’OEB. Inscrite sur la liste des arbitres de l’OMPI, Alice Pezard participe à diverses commissions de la Chambre de Commerce Internationale. Enfin, Alice Pezard intervient comme Chargée d’enseignement à HEC et à l’Institut des Sciences Politiques de Paris.

Au sein d’Heenan Blaikie, Alice Pezard entend développer plus particulièrement ses compétences en matières bancaire et boursière, en droit de la concurrence et en propriété intellectuelle.
Avec cette arrivée, Heenan Blaikie poursuit le développement de son bureau parisien, ouvert en 2011, et permet de compléter les offres auprès de ses clients, du secteur public et du secteur privé, en conseil et en contentieux, que ce soit en France ou à l’international et notamment en Afrique.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :