Norton Rose Fulbright : Anne Lapierre et John Mauel nommés responsables de la pratique mondiale dans le secteur de l’Energie

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose Fulbright annonce une double nomination à la tête de sa pratique mondiale dans le secteur de l’Energie.

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, annonce la nomination, à compter du 1er juin 2018, d’Anne Lapierre et de John Mauel au poste de responsables de la pratique Energie du cabinet au niveau mondial. Anne et John auront la responsabilité de promouvoir la stratégie de Norton Rose Fulbright dans le secteur de l’énergie.

"Je souhaite féliciter Anne et John pour leur nomination et suis impatient de pouvoir commencer à travailler avec eux. Notre équipe Energie continue d’évoluer et de renforcer sa réputation au niveau mondial et auprès de publications internationales de référence telles qu’Infrastructure Journal, Project Finance International ou Clean Energy Pipeline", déclare Peter Martyr, directeur général de Norton Rose Fulbright.

Anne Lapierre, associée au bureau de Paris et co-responsable du bureau de Casablanca, est une experte reconnue du marché de l’énergie pour lequel elle a participé à de nombreuses opérations de développement de projet, de construction, de financement, d’acquisition et de transfert, tant dans le domaine des énergies renouvelables, que dans les secteurs gaziers et pétroliers. Elle a notamment participé à l’émergence de certains des projets solaires et éoliens les plus innovants en France, au Maghreb et en Afrique sub-saharienne. Anne a été responsable du secteur énergie pour la région Europe Moyen-Orient Afrique entre 2015 et 2017. Elle a été nommée au Comité Exécutif de Norton Rose Fulbright le 1er janvier 2018.
Elle siège depuis plus de 10 ans au Conseil d’administration de France Energie Eolienne et est membre en tant qu’experte du secteur du développement durable du Comité Stratégique de la Fondation Solar Impulse de Bertrand Piccard.

"C’est un moment  passionnant et particulièrement stimulant pour le secteur de l’énergie. Les projets et les investissements se multiplient un peu partout dans le monde. Je suis impatiente de commencer à travailler avec notre équipe mondiale qui intervient pour nos clients quel que soit l’endroit où ils sont basés ou  souhaitent investir", indique Anne Lapierre  
 
John Mauel, associé au bureau de Houston, possède plus de 30 années d’expérience dans le développement, le financement, l’acquisition et les cessions de projets de terminaux GNL, gaziers et pétroliers, et électriques, aux Etats-Unis et dans le monde ; projets pour lesquels il est régulièrement impliqué dans la structuration des consortiums et des accords de joint-venture. John participe en tant que conseil principal à certains des plus importants projets de terminaux GNL et en amont de certaines acquisitions et cessions majeures dans le secteur gazier et pétrolier.
 
"Le marché de l’énergie change et évolue en permanence. Il est important que nous puissions être au plus près de nos clients pour faire face à ces transformations. Je suis fier d’appartenir à une équipe internationale aussi compétente, forte de son expérience sur des projets novateurs et complexes, couvrant l’intégralité du mix-énergétique", commente John Mauel.
 
Anne Lapierre et John Mauel prennent la succession de Simon Currie qui a lancé une activité de conseil indépendante dans le secteur de l’énergie, tout en continuant à intervenir en tant que consultant pour Norton Rose Fulbright.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :