Marc Henry rejoint FTMS

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Marc Henry quitte Hughes Hubbard pour rejoindre le cabinet FTMS.

Après 17 ans d’association dans des cabinets anglo-saxons, Marc Henry a décidé de revenir vers une structure française. Il a  débuté sa carrière d’avocat chez Bredin Prat avant de rejoindre Siméon & Associés. Il a ensuite exercé chez Lovells entre 2001 et 2009 avant de rejoindre Hughes Hubbard & Reed où il est resté 7 ans.
Docteur en droit de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Marc Henry est avocat au barreau de Paris depuis 1988. Il  est spécialisé en contentieux des affaires et en arbitrage. Il est également Président de l'Association Française d’Arbitrage (AFA) depuis septembre 2017.

Mathilde Pardoux, avocate aux barreaux de Paris et de New York, qui collabore avec Marc Henry depuis 11 ans l’accompagne et devient Counsel à cette occasion.

« J’ai souhaité retrouver des conditions d’exercice me permettant de privilégier la flexibilité et l’intuitu personae dans les relations avec les clients. J’ai souhaité également retrouver une indépendance, une autonomie et donc une liberté auxquelles j’aspirais professionnellement et qui ne pourront que profiter aux clients. Mon but est de contribuer au développement d’un cabinet français d’excellence en contentieux et arbitrage. J’entends avec mes associés faire du cabinet une structure incontournable en arbitrage et en contentieux des affaires, spécialement bancaire et financier, sachant qu’il bénéficie déjà d’une grande notoriété en droit pénal des affaires. », indique Marc Henry.

Ce recrutement intervient alors que le cabinet FTMS a changé de management en début d'année avec la nomination d’Elisabeth Mahé et de Mathias Chichportich aux postes de co-managing partners.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :