Latham & Watkins : arrivée de Jacques-Philippe Gunther et Adrien Giraud

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jacques-Philippe Gunther et Adrien Giraud rejoignent Latham & Watkins à Paris et Bruxelles. L’arrivée d’une équipe de premier plan vient renforcer l’activité de la firme en Antitrust & Droit de la Concurrence en Europe et à l’échelle mondiale.

Latham & Watkins a annoncé l’arrivée de Jacques-Philippe Gunther et Adrien Giraud en qualité d'associés au sein des bureaux de Paris et Bruxelles. Ils rejoignent ainsi l’équipe droit de la concurrence du cabinet. Reconnus parmi les meilleurs experts de la place, ils accompagnent des sociétés françaises et internationales de premier plan sur une large gamme de dossiers complexes de contrôle des concentrations et de contentieux antitrust.

"L’arrivée de Jacques-Philippe et son équipe est une étape importante pour le bureau de Paris", commente Xavier Farde, managing partner du bureau parisien de Latham & Watkins. "Jacques-Philippe s’est forgé une réputation de premier ordre en conseillant de grandes entreprises sur des problématiques clés de droit de la concurrence. L’arrivée de cette équipe nous permet d’accroître notre capacité à conseiller nos clients français et internationaux dans le cadre de leurs transactions et contentieux stratégiques, enquêtes et questions d’aides d’Etat les plus ardues". Jacques-Philippe Gunther et son équipe ont représenté des entreprises françaises et internationales sur certaines des problématiques de concurrence les plus importantes en France ces dernières années.

Fort de plus de 30 d’ans d’expérience, Jacques-Philippe Gunther conseille ses clients dans le cadre de contentieux complexes devant les autorités de concurrence et juridictions européennes et françaises dans un large éventail d'affaires de pratiques anticoncurrentielles, en particulier dans le cadre de demandes de dommages-intérêts en réparation de pratiques concurrentielles. Il possède également une expertise approfondie en matière de contrôle des concentrations en Europe et en France, en Phases I et II, et est l'un des meilleurs avocats spécialisés dans les aides d'Etat. Jacques-Philippe a une connaissance approfondie des secteurs des télécommunications, du transport maritime, de l’énergie, des médias, du commerce de luxe et des services financiers.

Adrien Giraud a une expérience de plus de 15 ans en droit de la concurrence à Paris, New York et Bruxelles, notamment dans les domaines du contrôle des concentrations, pratiques anticoncurrentielles, abus de position dominante et aides d'état. Il possède une vaste expérience en demande de dommages-intérêts et en contentieux majeurs tant dans l'UE qu’en France. Son expertise couvre un large éventail d’industries, comme les télécommunications, le transport maritime, l'énergie, les médias, le commerce de détail et le secteur financier.

"Nous avons construit avec succès l'une des pratiques antitrust les plus importantes du monde, équipée pour traiter les questions transfrontalières les plus complexes pour les grands corporates", ajoute Sven Völcker, co-chair au niveau mondial de la pratique droit de la concurrence de Latham & Watkins. "Jacques-Philippe et son équipe renforcent nos compétences en droit de la concurrence en France et en Europe, à une époque où les autorités françaises sont parmi les plus actives en Europe. Jacques-Philippe s’est construit une réputation exemplaire auprès de ses clients et de ses pairs au niveau européen, grâce à ses nombreuses années d’expérience à conseiller les dirigeants et conseils d'administration les plus prestigieux sur une variété de transactions et contentieux entre entreprises".

Richard Trobman, Co-Chair de Latham & Watkins, ajoute : "Jacques-Philippe et son équipe disposent de compétences techniques remarquables et d'une approche entrepreneuriale qui s’inscrit parfaitement dans notre culture. Leur équipe est reconnue pour fournir des prestations d’une qualité exceptionnelle aux entreprises françaises et internationales et les excellentes relations qu’ils entretiennent avec leurs clients
renforceront encore davantage nos équipes spécialisées en fusions et acquisitions et autres pratiques contentieuses en France et à l’étranger".

Frédéric Pradelles, associé en droit de la concurrence au bureau de Paris, ajoute : "Je me réjouis à l’idée de retrouver Jacques et de travailler avec Adrien. Reconnu tant par ses pairs et ses clients, Jacques est considéré comme l'un des meilleurs avocats en droit de la concurrence. Jacques et Adrien sont des ajouts majeurs à notre pratique. Leur expérience complètera parfaitement l'expertise de notre équipe talentueuse en France et en Europe".

"La pratique droit de la concurrence de Latham & Watkins à l'échelle mondiale jouit d'une renommée exceptionnelle sur le marché. Nous avons également été séduits par le dynamisme et l’esprit d’équipe qui animent le cabinet dans son ensemble et qui ont participé au développement d’une pratique de tout premier plan en Europe, et nous nous réjouissons de pouvoir contribuer au développement de cette pratique avec nos nouveaux associés", conclut Jacques-Philippe Gunther.

Avant de rejoindre Latham & Watkins, Jacques-Philippe Gunther et Adrien Giraud exerçaient au sein des bureaux de Paris et Bruxelles de Willkie Farr & Gallagher. Admis au barreau de Paris, Jacques-Philippe Gunther est diplômé de l'Université de Provence Aix-Marseille en commerce international. Il a été président de la FNUJA (Fédération des Unions de Jeunes Avocats) et est ancien membre du conseil d'administration du Conseil national des barreaux (C.N.B.). Il fait partie de l’élite de praticiens membres de la Commission antitrust du "Club des Juristes", un groupe de réflexion de premier plan. Adrien Giraud est diplômé en droit de l'Université Paris I - Panthéon-Sorbonne et d’un LLM de la faculté de droit de l'Université de Chicago. Il est membre des barreaux de Paris, New York et Bruxelles et enseigne le droit européen et français de la concurrence à l’Université Paris V et à l’école du Barreau de Paris.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :