Sept nouveaux associés locaux chez Gide Loyrette Nouel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide Loyrette Nouel ("GLN") annonce la nomination de sept nouveaux associés locaux à compter du 24 mai 2012. Ces promotions internes concernent plusieurs des lignes de métiers internationales du Cabinet : Banque-Finance, Droit Fiscal, Projets (Finance & Infrastructures), Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés et Immobilier.

  •  Melinda Arsouze

Associée locale - Gide Loyrette Nouel Londres - Banque-Finance
Membre de la ligne de métiers Banque-Finance, Melinda Arsouze est spécialisée dans les marchés de capitaux internationaux. Avocat au Barreau de New York, Melinda co-dirige désormais aux côtés de Christopher B. Mead la pratique américaine du Cabinet en matière de marchés de capitaux. Avec plus de dix ans d'expérience dans ce domaine, elle est intervenue sur de nombreuses opérations internationales majeures, qu'il s'agisse d'introductions en bourse, de privatisations, d'émissions high yield et d'autres émissions de titres de dette (offres publiques aux Etats-Unis, opérations de placements privés, etc.). Bilingue français/anglais, Melinda travaille avec les équipes de GLN spécialisées dans les marchés de capitaux basées à Paris et à Londres, tout en consacrant une grande partie de son temps au développement des activités du Cabinet dans la zone EMEA et en Asie, en liaison étroite avec les autres bureaux de GLN à l'international. Melinda a rejoint le bureau de Paris en 2008, après avoir travaillé dans un important cabinet d'avocats américain pendant de nombreuses années. Elle est diplômée de la Columbia University School of Law.

  • Bertrand Barrier

Associé local - Gide Loyrette Nouel Kiev - Fusions-Acquisitions / Droit des sociétés
Bertrand Barrier dirige le bureau de Kiev de Gide Loyrette Nouel depuis 2011. Il est spécialisé dans les transactions internationales et a acquis une expérience particulière en matière de fusionsacquisitions, joint ventures et projets d'investissement industriels. Membre du Barreau de Paris depuis 2001, Bertrand est titulaire d'un DEA de droit des contrats de l'Université Paris XI et est membre du Conseil d'administration de la Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Ukrainienne. Il parle français, anglais, allemand et russe.

  •  FAN Jiannian

Associé local - Gide Loyrette Nouel Shanghai - Fusions-Acquisitions / Droit des sociétés
Basé à Shanghai, avocat au Barreau de Chine, Fan Jiannian a rejoint Gide Loyrette Nouel en 2001. Jiannian a plus de dix ans d'expérience en droit international des sociétés et en fusions-acquisitions. Il conseille des acteurs publics et privés dans de nombreux secteurs tels que l'automobile, les appareils électroménagers, l'industrie manufacturière ou les gaz industriels. Il possède une expertise reconnue en matière d'acquisition de participations dans des sociétés cotées chinoises, de par son rôle de conseil sur de nombreuses opérations qui font aujourd'hui référence. Diplômé en littérature française et en droit international des affaires de l'université de Fudan (Shanghai), Jiannian est également titulaire d’un DEA en droit des affaires et d'un DESS en droit bancaire et financier de l'Université de Paris I - Panthéon-Sorbonne. Il parle chinois, français et anglais.

  • Eszter Kamocsay-Berta

Associée locale - Gide Loyrette Nouel Budapest - Projets (Finance & Infrastructures)
Eszter Kamocsay-Berta dirige l'équipe Projets (Finance & Infrastructures) de GLN Budapest. Elle a développé une expertise reconnue comme conseil de multinationales pour la structuration de leurs investissements en Hongrie, notamment dans les domaines de l'énergie et des infrastructures. Elle intervient également pour le compte de ses clients dans la mise en place de stratégies commerciales tant sur le plan national qu'international. Sa pratique réputée en matière d'énergie et de grands projets lui permet d'être citée parmi les meilleurs spécialistes dans les publications juridiques. Eszter parle hongrois, anglais et allemand.

  • LIU Yue

Associé local - Gide Loyrette Nouel Pékin - Projets (Finance & Infrastructures)
Avocat au Barreau de Chine, Liu Yue a rejoint le Bureau de Pékin en 2000. Avec plus de 10 ans d'expérience, il a développé une expertise spécifique en matière de financement de projets dans les domaines de l'énergie, des infrastructures et de la construction. Il est notamment intervenu comme conseil de clients européens et chinois sur un large éventail d'opérations transfrontalières, concessions et partenariats public-privé relatifs aux secteurs de l'énergie, du traitement de l'eau, des transports publics et de l'éclairage urbain. Liu Yue est titulaire d'un master en droit international de la China Foreign Affairs University (anciennement Foreign Affairs College), ainsi que d'un master en droit bancaire et financier du Queen Mary College, University of London. Il parle chinois et anglais.

  • Vanessa Tollis

Associée locale - Gide Loyrette Nouel New York - Fiscal - Banque-Finance
Basée à New York, Vanessa Tollis dirige la pratique fiscale américaine du Cabinet et est membre des lignes de métiers Fiscal et Banque-Finance. Elle a développée depuis plus de 11 ans une expertise spécifique en matière de fiscalité américaine des opérations internationales depuis et vers les Etats-Unis. Elle intervient régulièrement comme conseil des sponsors et acteurs des marchés de capitaux internationaux sur les questions fiscales liées aux financements structurés, dont les titrisations, les placements de titres, et assiste des fonds d'investissement et des investisseurs sur les aspects fiscaux liés à la structuration et au financement des opérations de fonds d'investissement et autres joint ventures. Vanessa est diplômée de la Boston College Law School (J.D.), du Simmons College à Boston (M.S.W.) et du College of William & Mary (B.S.). Elle est membre de l’ABA, de la New York State Bar Association, de la New York City Bar Association, de l'IFA et de la Chambre de Commerce franco-américaine (French American Chamber of Commerce). Elle parle anglais, français et suédois.

  • Ekaterina Vilenskaya

Associée locale - Gide Loyrette Nouel Moscou - Immobilier
Ekaterina Vilenskaya dirige le département Immobilier de GLN Moscou. Ses activités recouvrent le droit immobilier, le droit foncier et le droit des contrats. Forte de onze années d'expérience, Ekaterina intervient notamment en droit de l’urbanisme et de la construction, en matière de baux, y compris sur des opérations portant sur des terrains publics destinés à la construction, sur des opérations de privatisation de terrains, et plus généralement sur tous types de transactions portant sur des actifs immobiliers. Elle conseille également des clients dans le cadre de projets de partenariat public-privé (PPP), sur tous les aspects de droit immobilier. Ekaterina est diplômée de l’Université d’Etat de Moscou (MGU) en droit civil. Elle parle russe, français, anglais et polonais.
Baudouin de Moucheron, Senior Partner du Cabinet, indique : "Je félicite les nouveaux associés et les remercie d’apporter leur talent à notre Cabinet et à nos clients. Ces nominations soulignent notre engagement à recruter et promouvoir les meilleurs spécialistes du droit dans toutes les régions du monde où nous sommes présents. Elles témoignent également de notre exigence constante pour défendre au mieux les intérêts de nos clients dans un monde en pleine globalisation".

 

 


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke