DLA Piper annonce la promotion de Gregory Tulquois en tant qu'associé et de quatre counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le département IP&T (Propriété Intellectuelle, Technologies et Commercial) du bureau parisien de DLA Piper se renforce en faisant la promotion d'un nouvel associé, Gregory Tulquois. Par ailleurs, le bureau de Paris annonce la promotion de quatre counsels : Karine Disdier-Mikus, Nora Djadoun Langrené, Xavier Guichaoua et Frédérique Sallée.

Gregory Tulquois possède une expérience reconnue (i) de la rédaction et la négociation des contrats commerciaux, notamment internationaux : sourcing et achats, partenariats stratégiques, vente, distribution, franchise, et (ii) du conseil en opérations marketing, publicité et règlementation produits. Il est titulaire d'un LL.M. (Master of Laws) de l'Université de Georgetown (USA), du Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise (DJCE) et d'un DESS de droit des affaires et fiscalité. Il est avocat aux Barreaux de Paris et de New York. 

 

Le département IP&T du bureau de Paris, fort de 17 avocats, compte désormais six associés, à savoir, Stéphane Lemarchand, responsable de l'équipe (informatique, outsourcing, internet), Carol Umhoefer (données personnelles, sciences de la vie, regulatory), Patrick Boiron (media, propriété intellectuelle), Jean-Christophe Tristant (brevets, marques), Laurence Julien-Raes (marques, dessins et modèles, noms de domaines) et Gregory Tulquois (commercial).

Karine Disdier-Mikus intervient en droit des marques, dessins et modèles, noms de domaine, gestion de portefeuilles et stratégie de protection. Précédemment Conseil en Propriété Industrielle et mandataire européen en droit des marques et des modèles, Karine est avocat au Barreau de Paris. Elle est titulaire d'un LL.M (Master of Laws) de l'Université McGill (Canada), d'un DESS en droit de la propriété intellectuelle et d'un Master en droit des affaires.

Nora Djadoun Langrené est spécialisée en droit bancaire et financier. Elle intervient sur des opérations de financement d'acquisition, de financements structurés, de financement d'actifs et de financement immobilier ainsi que sur des opérations de restructuration. Elle est titulaire d'un DESS de Droit des Affaires de l'Université Paris IX - Dauphine, et elle est par ailleurs diplômée de l'Ecole Supérieur de Commerce de Nantes (Audencia) et de l'Université de Cincinnati (BBA).

Xavier Guichaoua est un spécialiste du droit public et de son contentieux. Il conseille en matière de contrats publics, d'aménagement commercial et d'urbanisme. Il est titulaire d'un DEA de Droit Public Comparé des Etats Européens, d'un DESS de Contentieux de Droit Public, et est diplômé de l'IDPA (Institut de Droit Public des Affaires).

Enfin, les domaines d'intervention de Frédérique Sallée incluent en particulier, le suivi quotidien des relations sociales au sein de l'entreprise auprès d'une clientèle essentiellement étrangère, les restructurations d'entreprises, les contentieux individuels et collectifs, les aspects sociaux des opérations de cessions/acquisitions et la formation des managers sur les problématiques de droit du travail en France. Elle a développé sa pratique au sein des Cabinets White & Case et Clifford Chance à Paris avant de rejoindre DLA Piper il y a 3 ans.

 


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :