Maria Luisa Arce-Torrecilla rejoint le département Propriété intellectuelle de SBKG

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

SBKG & associés décline ses talents en associant Maria Luisa Arce-Torrecilla au sein du département Propriété Intellectuelle. 

Maria Luisa Arce-Torrecilla, Avocat et Ancien Conseil en Propriété Industrielle (CPI), rejoint le département 'Propriété intellectuelle' du cabinet d'avocats SBKG aux côtés de Delphine Brunet-Stoclet.

Une double expérience

L'expérience de Maria Luisa Arce-Torrecilla, grâce à son parcours professionnel, de Conseil en Propriété Industrielle au sein de deux grands cabinets parisiens, et d'Avocat, se caractérise par une approche à la fois pratique et stratégique des problématiques liées à la propriété intellectuelle.

Des expertises complémentaires

Maria Luisa possède une expertise toute particulière en stratégie de dépôt, protection et surveillance de titres de propriété industrielle : marques, dessins et modèles ; droits d'auteur, noms de domaine... tant en France qu'à l'international.

L'alliance des compétences de Delphine Brunet-Stoclet dont le domaine privilégié est le contentieux et celles de Maria Luisa en conseil constitue une réelle valeur ajoutée pour les clients de SBKG.

« La synergie et la complémentarité de nos compétences et nos cultures confèrent à notre équipe, une dynamique particulière nous permettant de développer davantage notre approche globale et créative au cœur des projets de nos clients. » précise Delphine Brunet-Stoclet.

La propriété intellectuelle selon SBKG

L'équipe Propriété Intellectuelle créée en 1998 par Delphine Brunet-Stoclet offre à ses clients un accompagnement pluridisciplinaire dans le but de valoriser leurs droits de propriété intellectuelle, de les protéger et de les défendre. Elle assure aux côtés de ses clients la protection de leurs innovations, créations industrielles et artistiques.

Maria Luisa Arce-Torrecilla

Maria Luisa Arce-Torrecilla a été Conseil en Propriété Industrielle durant quinze ans, au sein du cabinet Regimbeau (1990-1999) et du cabinet Novagraaf en tant que chef d'équipe CPI. En 2006, elle intègre le cabinet Marchais de Candé, en tant qu'avocat collaborateur puis associée, avant de rejoindre SBKG & associés en qualité d'associée.

Elle est inscrite au Barreau de Paris depuis 2006 et au Barreau de Lima depuis 1986.

Maria Luisa est diplômée d'un DESS en Propriété Industrielle – Paris II Assas et titulaire du Diplôme d'Avocat de l'Université Catholique du Pérou.

Sa double formation, et culture, lui confèrent une ouverture unique à l'international, notamment à l'égard des pays hispanophones. Cette spécificité constitue un atout majeur dans le domaine de la Propriété Intellectuelle dans lequel elle a marqué sa place depuis plus de 20 ans.

Elle est membre de l'APRAM (Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles), de l'INTA (International Trademark Association), de MARQUES (The Association of European Trademark Owners) et de l'AIPPI (l'Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle).


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :