Clifford Chance : le Managing Partner de la pratique mondiale Antitrust s’installe à Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE
Oliver Bretz, associé, rejoint l’équipe Antitrust du bureau de Paris. Il exerçait auparavant au sein du bureau de Londres du cabinet Clifford Chance.

Oliver Bretz est un spécialiste très reconnu du droit de la concurrence européen. Il apportera notamment à l’équipe antitrust de Paris sa connaissance approfondie du droit de la concurrence appliqué au secteur bancaire et interviendra sur les questions de réglementations européennes générales ainsi que sur les pratiques de commerce international.

Oliver Bretz est et restera le Managing Partner du Groupe Mondial Antitrust de Clifford Chance, dont Thomas Vinje est le Président, et partagera en pratique son temps entre les bureaux de Paris et de Bruxelles.

Cette arrivée traduit l’intégration très poussée des équipes antitrust nationales de Clifford Chance. Elle complètera également l’équipe antitrust de Paris, dirigée par Patrick Hubert, dont la croissance appelait un encadrement renforcé. Cette équipe s’est développée à la fois dans les domaines clés du droit de la concurrence mais aussi, grâce notamment au rôle de Michel Petite, ancien directeur général du service juridique de la Commission européenne, sur les autres questions de droit communautaire.

Plus généralement, la pratique Antitrust mondiale de Clifford Chance, continue de se renforcer, avec l’arrivée récente de deux associés, Johan Ysewyn à Bruxelles et Alistair Mordaunt à Londres.


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :