Hubert de Vauplane rejoint Kramer Levin

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE
Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP a annoncé que Hubert de Vauplane, ancien Directeur Juridique du groupe Crédit Agricole S.A., avocat en droit des affaires et bancaire, rejoint le bureau à Paris en qualité d’associé.

Après un doctorat de droit (Paris II – Panthéon - ASSAS), Monsieur de Vauplane a débuté sa carrière aux Banques Populaires comme juriste financier, traitant aussi bien des opérations de marchés primaires ou secondaires que de création de nouveaux produits d’épargne. Il a ensuite passé sept années chez Oddo & Cie, d’abord comme opérateur en salle de marchés sur produits dérivés, puis comme responsable juridique.

En 1994, il rejoint la Direction Juridique de PARIBAS dirigé alors par Jean-Pierre Mattout qu’il retrouve aujourd’hui chez Kramer Levin, et y traite des opérations sur marchés de capitaux ainsi que de fusions-acquisitions, tant pour compte propre de la banque que pour compte de la clientèle. Il est nommé peu de temps après la fusion avec BNP Directeur Juridique des activités de Corporate & Investment Bank de BNP PARIBAS (2002), en France et à l’étranger.

Il poursuit sa carrière dans le groupe Crédit Agricole, d’abord comme Directeur juridique de Crédit Agricole Corporate & Investment Bank (2007) où il gère les conséquences de la crise financière, puis depuis Janvier 2009, comme Directeur Juridique et Conformité du Groupe Crédit Agricole S.A où il prend en charge notamment le suivi des opérations complexes de restructuration du groupe et les contentieux majeurs du Crédit Agricole en France et à l’international.

Monsieur de Vauplane est professeur associé à Paris II-Panthéon-Assas où il enseigne le droit bancaire et le droit financier dans différents Masters et Président de l’Association européenne pour le Droit Bancaire et Financier (AEDBF). Il est expert auprès de l’AMF et de la Commission européenne ainsi que d’autres institutions internationales. Il fut aussi jusqu’en mai 2011 vice-président de European Financial Lawyers Markets Groups (EFLMG) auprès de la Banque Centrale Européenne.

Auteur de nombreux articles et ouvrages de référence en droit bancaire et financier, dont l’un fût couronné par l’Académie des Sciences Morales et Politiques (1999), il a en charge différentes chroniques juridiques dans des revues spécialisées.


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :