Veil Jourde : Marie Errera nommée associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats Veil Jourde associe Marie d'Humières-Errera.

veiljourde

Counsel au cabinet depuis fin 2011, ayant exercé en France et aux États-Unis, Marie Errera devient associée de Veil Jourde.

Marie Errera intervient en arbitrage international et contentieux des affaires devant les tribunaux étatiques. Elle a été le conseil de parties françaises et étrangères dans de nombreux arbitrages et médiations, majoritairement commerciaux. Avocate aux barreaux de Paris et New York, elle dispose également d'une forte expertise en matière de litiges multi juridictionnels.

"La défense des intérêts de nos clients, français ou étrangers, dépasse depuis longtemps le cadre judiciaire national et l'arbitrage est un mode fréquemment choisi par nos clients pour régler leurs différends internationaux. En 2011, nous avions recruté Marie pour accompagner notre développement sur ce type de dossiers, aux côtés d'Emmanuel Rosenfeld dont l'activité en matière de litiges transfrontaliers, notamment avec les Etats-Unis n'a cessé de se développer depuis son arrivée en 2007. L'association de Marie marque une nouvelle étape dans le développement de l'activité arbitrage et confirme la maturité de la pratique internationale du cabinet" explique Jean Veil.

"Nous avons depuis maintenant longtemps l'habitude de traiter des dossiers sensibles et complexes, qu'ils soient civils ou impliquent, comme il est de plus en plus fréquent, les autorités pénales ou de régulation. Notre valeur ajoutée réside dans notre capacité à traiter des problématiques pluridisciplinaires, l'habitude des contentieux et des "investigations" aux Etats-Unis, la souplesse et la réactivité que permet une structure "ramassée" et indépendante, l'inventivité dans la recherche de solutions. Je me réjouis vivement de l'association de Marie qui nous apporte sa rigueur et son expérience américaine, et qui vient renforcer davantage encore notre pratique arbitrale" souligne Emmanuel Rosenfeld.

Veil Jourde compte aujourd'hui 20 associés et plus de 50 avocats.

Éléments de curriculum vitae

Marie d'Humières-Errera, avocat aux barreaux de Paris (1996) et de New York (2001).

Diplômes :
- LL.M., Georgetown University Law Center, Washington DC, États-Unis (Master of Laws, avec mention, 2001)
- C.A.P.A., EFB Paris, Lauréate (1995)
- D.E.SUP. (Diplôme d'Etudes Supérieures de droit et pratique du Barreau) Université Paris II - Assas (1995)
- Maîtrise de droit privé général, Université Paris II - Assas, mention assez bien (1994)
- Institut d'Études Politiques de Paris (section service public, 1991)
- Licence ès lettres modernes, Université Paris IV Sorbonne (1988)

Carrière :
Avocate aux barreaux de Paris et New York, Marie a dès le départ orienté sa carrière vers le contentieux, chez Siméon & Associés. Elle a ensuite vécu 5 ans aux Etats-Unis où elle a enrichi son expérience d'une pratique de conseil au sein du département "Business Transactions" du cabinet d'avocats Wilmer, Cutler & Pickering à Washington, DC (aujourd'hui WilmerHale). De retour en France, elle entre au département Arbitrage international du cabinet Gide Loyrette Nouel où elle intervient comme conseil de parties françaises et étrangères dans des arbitrages majoritairement commerciaux, tout en conservant une activité pré contentieuse et contentieuse en droit des affaires devant les tribunaux français. Elle est arrivée fin 2011 chez Veil Jourde comme Counsel, elle en devient aujourd'hui associée.

Marie parle couramment français et anglais et travaille indifféremment dans ces deux langues.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :