Trois nouveaux associés au sein du cabinet Allen & Overy

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy Paris se voit doté de trois nouveaux associés, Alexandre Rudoni, Julien Sébastien et Marie Stoyanov.

allen-overy-2014

 

Alexandre Rudoni, Julien Sébastien et Marie Stoyanov sont nommés, à compter du 1er mai 2015, Associés du bureau de Paris d’Allen & Overy LLP, respectivement dans les équipes Propriété Intellectuelle/Contentieux, Marchés de Capitaux Internationaux et Arbitrage international.

Ces nominations s'inscrivent dans le cadre des 22 promotions intervenues au sein de 12 bureaux
d'Allen & Overy ; 68 % de ces promotions concernant des avocats non basés à Londres.

alexandre-rudoniAlexandre Rudoni (38 ans) est avocat aux barreaux de Paris (2004) et de New York (2002) et titulaire d'une double Maîtrise en droit des affaires et en droit anglo-américain (Université Paris Ouest) et d’un LL.M. en droit américain des affaires (Whittier Law School, Californie). Alexandre a rejoint le département propriété intellectuelle/contentieux d'Allen & Overy Paris en 2003 et a été promu Counsel en 2012. Il intervient en droit de la propriété intellectuelle, notamment en matière de droit d'auteur et droit des marques, tant en conseil qu'en contentieux. Il dirige également l’activité réglementation des produits de santé en Europe chez Allen & Overy LLP.

julien-sebastienJulien Sébastien (37 ans), membre du Barreau de Paris (2004), est diplômé d’Audencia, Nantes et titulaire d’une maîtrise de droit des affaires (Université Paris II Panthéon-Assas). Julien a rejoint le département Marchés de Capitaux Internationaux d’Allen & Overy Paris en 2011 après avoir été collaborateur au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel à Paris et à Londres. Julien est spécialisé en droit des marchés de capitaux et conseille des institutions financières et des entreprises françaises et étrangères sur une large gamme d’opérations de marché. Il intervient plus particulièrement en matière de titres de dette.

Marie-StoyanovMarie Stoyanov (39 ans), membre du Barreau de Paris (2003), est diplômée de l’ESSEC. Marie a rejoint Allen & Overy Paris en 2012 en qualité de Counsel après avoir été collaboratrice au sein du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer. Marie traite tout type de litiges, en particulier ceux relatifs aux traités et arbitrages d’investissement, notamment dans le secteur des ressources et de l’énergie. Marie conseille et représente ses clients dans des procédures d’arbitrage internationales, qu’elles soient ad hoc ou conduites selon les règlements des principales institutions arbitrales (CCI, CIRDI, CNUDCI, etc…). Son expertise couvre de nombreux domaines notamment les secteurs du gaz, du pétrole et des télécommunications. Marie a été co-présidente du Young International Arbitration Group.

Pour commenter la promotion d’Alexandre, Laëtitia Bénard, associée du département Propriété Intellectuelle/Contentieux, déclare : "La nomination d’Alexandre constitue une étape importante dans la croissance de notre pratique, tant dans le domaine du droit des marques et du droit d’auteur, que dans celui de la réglementation des produits de santé. Elle répond parfaitement aux demandes croissantes de nos clients dans ces domaines d’activités et complète idéalement nos compétences en contentieux de brevets. Elle consacre l'excellence des qualités professionnelles d’Alexandre, nos clients appréciant autant son expertise technique, que son dynamisme et son sens du pragmatisme".

"J’accueille avec beaucoup de plaisir Julien comme associé. Expert reconnu, Julien est doté de qualités relationnelles indéniables. Sa nomination reflète l'expansion et le dynamisme de notre activité marchés de capitaux à Paris tant sur le plan national qu'international. Elle illustre par ailleurs notre volonté de privilégier les promotions internes à chaque fois que c’est possible" commente Hervé Ekué, associé responsable de la pratique Marchés de Capitaux Internationaux à Paris.

Denis Chemla, associé responsable du département Dispute Resolution, commente la nomination de Marie : " Nous accueillons avec beaucoup d’enthousiasme la promotion de Marie. C’est une avocate remarquable et sa nomination s’inscrit pleinement dans notre stratégie de renforcement de notre département Dispute Resolution".

Michael Young, associé en charge de la pratique Arbitrage International à Paris et co-responsable de la pratique Arbitrage au niveau mondial ajoute : "Je suis ravi de la promotion de Marie. Depuis son arrivée en 2012, elle a grandement contribué au développement de notre pratique. Elle apporte une vraie valeur ajoutée à notre équipe, en particulier dans le cadre de la structuration d’investissements en Afrique".


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :