Brandi Partners : arrivée de Camille Mialot et Fanny Ehrendfeld

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Camille Mialot et Fanny Ehrenfeld, avocats en droit public, urbanisme et environnement, spécialistes du "Droit de la ville", rejoignent le cabinet international Brandi Partners.

brandi partners_new

Spécialiste en Droit Public, Camille Mialot intervient sur des problématiques d’urbanisme, d’aménagement, de construction et d’environnement. Il s’intéresse de très près au Droit de la Ville en général et aux questions de planifications urbaines, infrastructures, construction, transport, ou encore mixité de l’habitat. Dans le cadre de ses activités de conseil, l’équipe, menée par Camille Mialot, assiste également une clientèle privée dans l’audit et la sécurisation des projets d’aménagement et de construction, ainsi que dans la mise en œuvre de plans de prévention des risques technologiques sur les territoires accueillant des sites industriels à haut risque.

L’équipe a récemment remporté l’Appel d’Offre de Lille Métropole Communauté Urbaine pour la révision de son Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Le contexte international étant très favorable à l’expansion des activités liées à la planification urbaine, et plus encore dans les marchés de croissance, rejoindre Brandi Partners est aujourd’hui l’opportunité pour cette équipe d’intégrer une structure à la hauteur de ses ambitions.

"De plus en plus de "villes mondes" existent, ou émergent que ce soit en Amérique Latine, en Afrique, ou en Asie. Les juristes ont un rôle majeur à jouer. A travers le Droit Public Comparé, et grâce à la présence de Brandi Partners à travers le monde, ainsi qu’à notre réseau d’Universitaires, nous sommes en mesure de proposer des modèles juridiques innovants de planifications et d’aménagements urbains. Ces nouveaux modèles valent autant pour les pays émergents que pour les pays les plus matures",  précise Camille Mialot.

Toujours dans sa dynamique de développement international, Brandi Partners confirme à nouveau son positionnement à travers ces nouvelles arrivées. Le cabinet se dote d’une expertise rare, le Droit Public Comparé étant une pratique relativement jeune, enseignée depuis une dizaine d’années seulement.

L'équipe sera basée à Paris.

A propos de Camille Mialot

Camille Mialot, 39 ans, est avocat au barreau de Paris depuis janvier 2005. Il est diplômé de Sciences-Po Bordeaux option Service Public en 1998, titulaire d’un Master en Droit Public Comparé Université Paris II Assas, 2000. Son cursus en Droit Comparé se poursuit avec un Doctorat effectué entre l’Université de Barcelone et l’Université Paris I La Sorbonne en 2003, au sein de l'École doctorale de droit comparé de Paris I Sorbonne alors dirigée par Mireille Delmas-Marty.

Il débute sa carrière au sein du cabinet Lysias Partner (2005-2006), avant de fonder le cabinet Hélians avocats conseils, cabinet de niche en droit public, pour lequel il accompagne une clientèle variée (entreprises publiques et privées, collectivités) pendant sept ans entre 2007 et 2014. Fanny Ehrenfeld collaborait déjà avec lui au sein de ce cabinet.

Camille est également maître de conférences à l’Ecole de Droit de Sciences-Po Paris, où il dirige le séminaire intitulé "Droit des interventions publiques sur le sol et la construction". Il est l’auteur de nombreux articles publiés dans des revues professionnelles et universitaires.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :