Magistrats et greffiers demandent davantage de moyens pour la Justice

Interviews
Outils
TAILLE DU TEXTE

A l’occasion du rassemblement de plusieurs centaines de professionnels de la Justice (magistrats, greffiers, avocats) ce mercredi 15 septembre 2021 devant le ministère de l’Economie et des Finances, à Bercy, Le Monde du Droit a recueilli les témoignages de deux manifestantes. Les avocats étaient également présents pour soutenir ce mouvement inédit.

« Actuellement, nous n’exerçons pas nos tâches comme nous devrions le faire, nous n’avons pas les moyens. Pourtant, chaque jour, aux assises, c’est la vie des gens qui est placée entre nos mains », alerte l’une des greffières à la cour d’assises de la Seine-Saint-Denis.

Pour Danièle Dionisi, présidente de chambre à la cour d’appel de Paris, « cette manifestation n’est ni catégorielle, ni politique, mais une action beaucoup plus profonde : pour que la France puisse avoir la Justice qu’elle mérite ».  


Les avocats étaient également présents pour soutenir cette mobilisation inédite. « La famille judiciaire doit rester unie » a déclaré Jérôme Gavaudan, président du CNB.


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets